Tout ce qui touche aux BD, manga, comics, manhwa, livres...
#20139 par Typhoon Swell
14 févr. 2011, 19:29
Hikaru no Go faut vraiment que je m'y mette un jour... Moi qui suis l'un des rares à avoir beaucoup aimé Death Note ici (faut dire que j'ai commencé par là après Naruto et Bleach), faudrait que je vois ce Takeshi Obata nous propose avec ce manga dont j'ai plutôt eu des avis positifs depuis que j'en entends parler - contrairement à Bakuman.
#20143 par jojo81
14 févr. 2011, 20:14
Hikaru no Go est l'un des meilleur shonen que j'ai lu. Plus les tomes passent et plus il devient incontournable. Lis le Typhoon, en espérant qu'il te plaise.

Le parellèle avc Death Note et facile. La comparaison entre Sai et Ryuk que seuls les héros peuvent voir est explicite. En plus on pourra remarquer que Hikaru, Light et Mashiro ont la même maison.

D'ailleurs j'attends impatiemment qu'il sorte en Kanzenban en France. Avec Slam Dunk et Yuyu Hakusho.
#20172 par Buyht
15 févr. 2011, 19:05
Pour Hikaru no go, (ヒカルの碁), il faudra que je fasse un topic mais pas pour le moment, je vais attendre un peu.
Hikaru no Go est l'un des meilleur shonen que j'ai lu. Plus les tomes passent et plus il devient incontournable. Lis le Typhoon, en espérant qu'il te plaise.

Le parellèle avc Death Note et facile. La comparaison entre Sai et Ryuk que seuls les héros peuvent voir est explicite. En plus on pourra remarquer que Hikaru, Light et Mashiro ont la même maison.
Je n'avais jamais remarqué mais c'est possible. Ce qui est drôle avec ce manga c'est que c'est l'un des premiers de Obata et donc on voit l'évolution de ses dessins entre le 1er et le dernier tome.
#20174 par jojo81
15 févr. 2011, 19:50
Obata a commencé sa carrière en 1989 avc Cyborg Jiichan G il me semble et Hikaru no Go a débuté 9 ans plus tard.
Mais en effet l'évoluton de son trait est énorme. Au début de Hikaru no Go c'est juste beau alors qu'a la fin c'est magnifique. Death Note se dégrade au fil des tomes notemment au niveau du design des personnages. Blue Dragon est horrible et Bakuman fait trop cartoon pour moi.

Voici un petit comparatif posté sur Mangaverse sur Hikaru no Go:
Image

Image
#20178 par Buyht
16 févr. 2011, 13:56
Le plus drôle, ce sont les cheveux : au début il a 6-7 mèches blondes après une bonne quarantaine !

> J'ai mis un nouveau topic sur Hikaru no go, plutôt que d'en parler dans le topic des autres mangas préférés.
#26921 par xsaga2001
26 nov. 2011, 18:34
Monster : œuvre avec une histoire génial!

CC Sakura : Œuvre de clamp très mignonne!

Tokyo babylon : Œuvre de clamp qui est très belle!

Yutsuba : Yutsuba est si mignonne et drôle j'adore!
#26957 par effer
26 nov. 2011, 23:06
Une vie dans les marges de Tatsumi Yoshihiro: c'est pour moi, après Kamui den la plus belle BD de l'année, tous genres confondus.
Cette année a été largement japonaise en tous points.
En plus les deux tomes bénéficient de la plus belle édition de l'année:
- jaquette poster,
- album broché dos rond,
- superbe impression sur papier bien épais,
- deux signets, l'un comme marque pages et l'autre pour suivre les notes pendant la lecture,
la classe absolue! 8-) 8-) 8-)
Image




Image
#27024 par BIG Poppa
27 nov. 2011, 17:30
Bonjour comment fait on pour mettre une image d''internet dans un post?
#27169 par Benku1000
02 déc. 2011, 20:00
Moi mes mangas favoris sont:

Monster
20 th century boys

Hors Urasawa: Nausicaa de la vallée du vent en 7 tomes.
#27175 par BIG Poppa
03 déc. 2011, 11:29
Avis a la population est ce que le manga WILDERNESS est bien?
#27199 par Wang Tianjun
04 déc. 2011, 08:12
Pas vraiment.

L'histoire est assez difficile à suivre, la narration est très fouilli et répétitive (du genre ça pétarade dans tous les sens et tu tournes les pages rapidement pour compter les morts à la fin) et le dessin assez peu maitrisé.

L'auteur s'essaie aussi à rajouter des références dans tous les sens façon Tarantino, mais il faut avoir fait un bac+5 et nanars d'actions pour pouvoir toutes les piger.

Enfin, la sérié est en pause sur son sixième ou septième volume depuis un bon moment. L'auteur n'a pas l'air spécialement pressé de continuer...

Dans le registre action/gunfight, je t'orienterai plus vers Black Lagoon (un peu fouilli aussi mais les personnages sont plus charismatiques), Gunslinger Girl (mais le côté gunfight est loin, très loin d'être l'unique qualité de ce chef-d'oeuvre), voire Gunsmith Cats si tu veux taper dans le oldies années 80/90. Sans oublier City Hunter, évidemment.
Peace Maker, qui vient de débuter chez Glénat, est assez prometteur dans le genre aussi.
#27201 par BIG Poppa
04 déc. 2011, 11:07
Merci bah un pote m'a preter le tome 1 et j'ai pas aimer les dessin sont pas beau
et ouais ca pete dans tout les sens c'est pas top
Peace Maker j'ai jeter un coup d'oeil a la Fnac mais sa m'a pas donner envie
Et city hunter bah c'est un classique ducoup je vais voir pour

Black Lagoon ou l'autre oldies 80 90

Mais je cherche a commencer une nouvelle serie un peut style hellsing
pas avec les vampires mais avec un peut d'action au gun et autres quoi
mais je veut quand même qu'il y'est une histoire interessente comme. Hellsing
parce que la one piece,naruto,bleach,fairy tail,bakuman, sa me soule de lire que sa.
#27210 par Wang Tianjun
05 déc. 2011, 08:06
Dans ce cas, tu peux aussi aller vers Embalming (de l'auteur de Kenshin) ou Hell Blade (du coréen chez Ki-oon), qui mêlent tous les deux du gunfight et de la chasse au zombie bien bourrine...
#27271 par effer
10 déc. 2011, 16:41
Image
Quelle vie quand même que celle de Hokusai, ce "vieux fou de peinture", mort à 90 ans, après avoir connu la gloire et la misère, changé autant de fois de maisons que de noms.
Acharné pour le dessin depuis son plus jeune âge, il ne cessera jamais de chercher à perfectionner son art, changeant de noms pour se remettre en question, voyageant sans cesse sur les routes, pour croquer la vie des gens, les paysages et préparer les grandes séries d'estampes qui le rendront célèbres dans le Monde entier.
L'homme était également fort porté sur les femmes, Ishinomori choisi un style un peu caricatural pour évoquer les principaux chapitres de sa vie et nous raconter celles ci avec humour en brodant un peu.
Mais cela rend ce manga agréable à lire, sans didactisme. :)

Hokusai a inventé le mot Manga pour désigner les carnets de croquis reliés qu'il avait édité à l'intention de ses disciples:
en voilà un exemple:
http://www.coconino-world.com/graphic_post/post_004.htm

Et ses oeuvres:
http://www.csse.monash.edu.au/~jwb/ukiyoe/hokusai.html
http://www.artcyclopedia.com/artists/ho ... shika.html
:incline:
#27540 par Nintenn
30 déc. 2011, 16:44
J'ai pas mal de séries en cours hors Urasawa:

Mirrai Nikki
World Embryo
Ikigami: un des premier mangas que j'ai eu
Bakuman qui est quand même en dessous de death note
Deadman Wonderland
Amanchu! dont j’attends le tome 4 avec impatience car c'est une histoire tranquille qui nous fais vraiment penser aux vacances et à l'évasion.
Yotsuba &
Tsubasa Reservoir Chronicle

Enfin je suis quelqu’un qui aime bien commencer mais jamais finir les choses ^^
#28007 par effer
24 janv. 2012, 16:11
Soil: c'est toujours aussi excitant, ce T7 donne des révélations mais plonge encore plus loin dans l'étrange et les nouvelles questions!
Mangez du sel!
:D
#28973 par Benku1000
05 juin 2012, 20:54
J'ai envie de mettre à jour ma liste de mes mangas préférées.

Seinen: Les Urasawas que j'ai lu en entier à savoir Monster, 20 Th century et Pluto.

Hors Urasawa en Seinen, bonne nuit punpun de Inio Asano, je suis tombé sur le charme de ce manga, il correspond à mes gouts et à ma personnalité. Bref je kiffe ce manga, ma grosse révélation 2012 ;)
Et c'est dur d'attendre la suite ...

Sinon en Shonen: Nausicaa de la vallée du vent, moi qui suis fan du studio ghibli et surtout des films de Miyazaki, ce manga est pour moi une grande oeuvre :)

Et en 2éme Fullmetal Alchemist, un scénario bien ficelé et une histoire qui ne traine pas en longuer ainsi que des persos attachants. Bref un très bon manga :)
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7