Tout ce qui touche aux BD, manga, comics, manhwa, livres...
#20135 par jojo81
14 févr. 2011, 17:45
Après la lecture de Aqua, j'ai la confirmation que j'aime Alicia.
Cette figurine arrivera chez moi tôt ou tard
Spoiler : figurine :
Image
Les artbooks aussi.

Cette histoire est vraiment rafraichissante. Il y a quelques petites maladresses mais rien n'est à changer. Aria c'est beau.
#20213 par Raimaru
17 févr. 2011, 20:19
Quelles maladresses d'après toi ? Car j'ai beau être un fan hardcore de la série, je lui en trouve aussi. On va voir si on se rejoint !
#20215 par jojo81
17 févr. 2011, 21:29
Déjà graphiquement. Le dessin n'est pas toujours très régulier. Après c'est plutôt difficile à dire quand on est plus à chaud, mais le scénario est quelque fois léger. Il y a des faciltés. Mais rien d'énorme. Je n'ai pas encore lu Aria (je fais duré le plaisir ^^) mais si je trouve des exemples, j'en prend note.
#20216 par Raimaru
17 févr. 2011, 21:44
Ok pour le dessin, Amano est surtout doué pour les double pages et les pages couleur. Elle abuse aussi du SD. C'est surtout valable pour Aqua (notamment la première fois où on voit Alicia, il y a des sacrés défauts de proportion T_T). Mais niveau scénario... C'est simple, il n'y en a pas. C'est le concept du tranches-de-vie, et sur ce point Aqua/Aria est excellent je trouve.
#20218 par jojo81
17 févr. 2011, 22:05
Ouais par scénario j'entends les différentes histoires. Quand elle se retrouve sous la fenêtre d'Aika durant l'Aqua alta, je trouve ça gros par exemple. C'est ce genre de petits défauts que j'appelle maladresses. Mais ça ne gâche pas la qualité du manga. On sent vraiment que l'auteure en est au début de sa carrière. J'ai hâte de voir ce que va donner Amanchu !
#21093 par jojo81
19 mars 2011, 07:45
tut tut tuuuut

Voici mon avis rapido à froid sur le tome 1 d'Amanchu que j'ai vraiment adoré:
Comme prévu, Amanchu ! est excellent. Il est au delà même des espérances que je plaçais en lui. Deux jeunes filles vont lier une amitié grâce à un univers qu'elles apprécient: la plongée. L'une est déjà passionnée par le thème et l'autre va le devenir en se laissant entrainer. Elle, qui vient d'arriver de Tokyo, va découvrir un monde qu'elle ne connait pas avec la plongée. Cette à l'image de son arrivée dans une nouvelle ville où sa nouvelle vie débutera. Le manga est très doux et amusant. Il force le sourire. La petite Pikari avec son sifflet est très amusante. La scène de la présentation est à mourrir de rire. Le manga est aussi contemplatif mais pas assez pour l'instant à mon gout. Nul doute que l'auteure va développer ce côté. Une petite touche de mélancolie se fait sentir devant cet océan aussi pur que les protagonistes. Amanchu ! est un manga bien agréable. A mes yeux c'est le meilleur manga de ce premier trimestre 2011 (il me manque juste Ichi the Killer à lire, mais je doute qu'il soit meilleur).

Image

Y'a pas à dire, après deux années ternes (à quelques exceptions près: Pluto, Naru Taru, Koko, Vinland Saga, Chi, ...) on va être gâté en 2011 en manga. Entre les sorties de Soil, SYM et Amanchu ! et les licences à venir comme La fin du monde avant le lever du jour, un longue route, Otoyomegatari, All Rounder Meguru (, je l'espère de tout mon coeur Btooom !) et autres, je suis comblé.
#21103 par Raimaru
19 mars 2011, 14:13
Content que tu aies aimé ;)
Pour ma part, je confirme que c'est le manga de l'année, et je suis dingue d'Hikari ><

Je compte aussi me mettre à Ichi the Killer d'ailleurs.
#21104 par jojo81
19 mars 2011, 15:49
Je compte aussi me mettre à Ichi the Killer d'ailleurs.
Toi qui n'aimes pas les univers malsain et la violence gratuite je ne sais pas s'il va te plaire celui là. Le film de Ichi the Killer est très violent (ce qui ne l'empêche pas d'être très bien) et l'autre manga de l'auteur sorti en France, Homunculus, contient des scènes poussées dans le voyeurisme.
#21106 par Raimaru
19 mars 2011, 16:00
Ça dépend. Si on tourne un manga autour de la violence, ça peut donner un bon exutoire, et c'est ce qu'Ichi the Killer me donne comme impression. Ce que je reproche à Berserk par exemple, c'est qu'il y a apparemment un scénario béton, mais Kentarô Miura se sent obligé de mettre du sang, des tripes et du sexe en fond.

Par contre, si Ichi the Killer est, en plus d'être violent, sadique, je vais peut-être y réfléchir...

(C'est vrai que j'ai lu quelques trucs sur le film, et j'ai pas vraiment envie de le voir...).
#21108 par jojo81
19 mars 2011, 16:13
Sans rentrer dans un débat sur la violence dans un manga je n'ai jamais vu Berserk de la manière dont tu le décris. Je n'ai jamais trouvé le manga dérangeant ou même ultra violent comme j'ai pu le lire même durant l'Eclipse (j'en dis pas pour ne pas spoiler les lecteurs potentiels). Il y a juste une scène de viol avec des trolls (!!!!!!) vers le tome 20 qui ne sert vraiment à rien. Et aussi celle de l'orgie durant l'Inquisition (de mémoire) qui est un peu trop détaillée à mon gout. A mes yeux s'il y a 2 manga qu'il faut avoir lu se sont bien Monster et Berserk.

Bon après Ichi the Killer sera sadique je pense. Mais t'inquiète je te dirai de quoi il en retourne dès que je l'aurai lu ;)
#27737 par Nintenn
08 janv. 2012, 14:54
J'ai pas encore fait mon retour, je viens de terminer Aria T1 et j'avais débuter avec Amanchu! On voit les progrès qui ont été fait il y a un dessin plus propre mais aussi une utilisation un peu plus abusive du SD .
J'espère toujours qu'on aura KAZE ou un autre gros éditeur pour reprendre la série mais bon je cherche d'autre supports car je pense qu'il y a peu d'espoir. Hâte de voir le T 4 d'Amanchu! disponible au Japon pour le moment car j'aime bien les histoires simple qui nous font nous évader un peu, avec la plongée en trame de fond c'est encore plus intéressant.
#27742 par Nintenn
08 janv. 2012, 16:53
Je viens de les acheter ainsi que tous les autres disponibles de Aria donc j'aurai de quoi patienter même si c'est long :) Sinon je savais que c'était le début de Aria mais je pensait que ça serrait trop compliqué de me les procurer.
#28177 par Raimaru
10 févr. 2012, 21:46
Je ne comprends vraiment pas pourquoi les mangas d'Amano se cassent la gueule comme ça en France. Qu'est-ce qu'ils ont de si repoussants à la fin ? :(