Tout ce qui touche aux BD, manga, comics, manhwa, livres...
#13488 par Raimaru
23 août 2010, 10:29
A mon avis, tu trouveras de bons avis partout. Un très bon shônen, dont le tome 1 sera dispo bientôt à 3€ pour les 5 ans de Kurokawa avec une nouvelle couverture !
Non, je n'ai pas d'action chez Kurokawa :bouh:
Les persos sont aussi excellents (petit big up pour Kid et ses tocs!!!)
Je préfère ce bon vieux taré de Franken Stein :incline:
#13489 par jojo81
23 août 2010, 10:35
Il y en aussi beaucoup qui critiquent Soul Eater dont moi. Je n'accroche pas tout le à l'humour, aux personnages et à l'univers. L'intrigue n'est pas intéressante et l'histoire est longue à démarrer. Il se passe tellement de rebondissements par tome que ça en devient chiant. Graphiquement c'est joli mais sans plus.
Bref j'aime pas trop Soul Eater mais il le mérite d'être un manga original.
#13490 par Raimaru
23 août 2010, 10:49
Je n'accroche pas tout le à l'humour, aux personnages et à l'univers. L'intrigue n'est pas intéressante
C'est un peu subjectif tout ça :D
Je vais contrebalancer :
- J'ai beaucoup apprécier l'humour, les passages avec Excalibur, l'arme la plus puissante qui existe, mais aussi la plus emmerdante, me tordent de rire. Kid a effectivement des tocs, et le plus fort, c'est que ça le prend en plein combat (ça peut paraitre limite, mais ça passe bien pour moi).

- Les personnages principaux, c'est à dire les enfants, sont un peu spéciaux. Autant Black*Star, Tsubaki et les sœurs Thompson sont typés et donc un peu prévisibles, autant Maka, Soul Eater et Kid haussent le niveau. Kid n'est pas immature du tout malgré ses tocs et Soul et Maka sont plus que surprenants.
Les adultes, eux, valent plus le coup. Franken Stein est charismatique, Shinigami est invincible malgré son apparence, Spirit a un fort aspect comique, mais lors des combats, il est très utile, Medusa et Arachné jouent très bien leur rôle de méchante.

-L'univers, il faut accrocher, question de goût.

- L'intrigue est très intéressante. Ce n'est ni plus ni moins qu'une guerre entre Shinigami, le garant de la paix, contre les sorcières, où il y a affrontement entre plusieurs camps sur des champs de bataille. Et la libération d'un certain monstre promet des rebondissements...
#13492 par 14thgunner
23 août 2010, 11:34
les passages avec Excalibur, l'arme la plus puissante qui existe, mais aussi la plus emmerdante, me tordent de rire.
J'avoue que moi aussi j'ai explosé de rire avec Excalibur ^^
Le chapitre spécial est gigantesque!!!!!! Un de mes préféré de tout le manga, à mourir de rire!!
Spoiler : :
la double page composée uniquement de la face d'Excalibur en gros plan m'a tué!!!
Sinon, je suis d'accord avec Raimaru, l'intrigue est intéressante, et on sent que beaucoup de choses peuvent encore se passer et être révélées
Spoiler : :
En vrac, le clan de Black * Star, les histoires de sang noir, des explications sur le passé de Shinigami, etc. Bref plein de trucs dont on aimerai connaitre le pourquoi du comment!
#13498 par Raimaru
23 août 2010, 13:03
Spoiler : :
la double page composée uniquement de la face d'Excalibur en gros plan m'a tué!!!
Idem :D
C'est en ça que l'humour de l'auteur est puissant xD

Mais le chapitre qui m'a fait le plus rire est l'examen du tome 4 xD
#13544 par Drucci
24 août 2010, 18:08
Je savais pas que le manga était aussi humoristique, ça me rend encore plus curieux de le découvrir du coup! Même si je me méfie des manga comiques, à cause de certaines mauvaises expériences (Bo-bo-bo-bo pour ne pas le citer)...
#13546 par Raimaru
24 août 2010, 18:11
Il faut savoir que Ohkubo est fan de Dr Slump, on le voit dans l'exubérance de l'univers et dans l'humour, le scato en moins (c'est d'un autre âge...).
#13611 par Typhoon Swell
25 août 2010, 19:13
Je me replonge dans Monster! Sinon pour l'instant, Vagabond en pause : j'attends la fin de la série au Japon - qui ne devrait plus tarder - pour m'y remettre.

En prévision d'ici la fin de semaine :
  • Animés : Paranoïa Agent, que je compte voir après le décès de Satoshi Kon (RIP) et Ailes Grises, tous deux n'étant pas très longs avec 13 épisodes (je n'ai pas le temps de commencer une très grosse série avec la fin des vacances).
    Manga : Real dont je reçois les 3 premiers tomes samedi (vivement!).
Dernière modification par Typhoon Swell le 25 août 2010, 19:23, modifié 1 fois.
#13612 par jojo81
25 août 2010, 19:21
En prévision d'ici la fin de semaine : Paranoïa Agent, que je compte voir après le décès de Satoshi Kon (RIP), et Real dont je reçois les 3 premiers tomes samedi (vivement!).
Oh, mon anime préféré et mon manga préféré :)
#13613 par Typhoon Swell
25 août 2010, 19:26
Ah, bonne nouvelle! On est sur la même longueur d'onde. J'espère que j'aimerai Paranoia Agent, car concernant Real je n'en doute pas! :)

Concernant Paranoia Agent, j'ai emprunté le coffret Gold, très bonne édition franchement. Ils ont les meilleurs animations à un prix très raisonnable pour des DVDs. Quand on voit les tarifs exorbitants de Kaze, y'a de quoi militer pour que Dybex ait plus de séries!
#13620 par Raimaru
25 août 2010, 20:22
Moi, je suis plutôt choqué par Beez :D
130€ l'intégrale de Gurren Lagann sans édition spéciale... C'est la tyrannie des droits d'auteurs !!
Aucun remords à l'avoir regardé illégalement, bien que je ne regarde pas tant d'anime que ça. Par contre, je compte me mettre à Cowboy Bebop et Evangelion, 30€ l'intégrale, ça le fait ;)
#13630 par Typhoon Swell
25 août 2010, 20:50
Cowboy Bebop, le meilleur animé de tous les temps! Mon œuvre préférée de tous les mangas et animés réunis! Shinichiro Watanabe est un génie, le meilleur réalisateur à mes yeux. Quelle œuvre! Tu vas vivre à travers ces 26 épisodes la meilleure série sur le plan de l'animation, des personnages, des musiques... Enfin bref, sur tous les plans!

L'édition Gold est de CBBB est très bonne en effet : les CDs décorés en vinyle, plus de bonus, les épisodes en bonne qualité, la VF (vraiment agréable au passage) et la VOSTFR, bref du très bon pour le prix.

Et si tu en as l'occasion, acheté le en même temps que Cowboy Bebop : Knockin' On Heaven's Door! A regarder entre les épisodes 22 et 23, également sublime et en 16/9 qui plus est.
#13638 par Wang Tianjun
26 août 2010, 07:26
Et un manga terminé, un !

Il s'agit de Bitter Virgin, seinen (à forte tendance shojo) chez Ki-oon.

Synopsis :
Véritable tombeur, Suwa Daisuke est un lycéen sans histoire qui passe son temps à séduire les filles de son entourage. il n’éprouve donc aucun intérêt pour Aikawa Hinako, une jeune fille calme et réservée, terrifiée à l’idée du moindre contact avec la gent masculine.

Les sentiments de Daisuke vont finalement changer quand il entendra par accident la confession de Hinako dans une chapelle abandonnée…



Bilan rapide : une histoire assez prenante, mais sans plus. Beaucoup de thématiques très graves sont abordées, comme les conséquences d'un viol, l'avortement, même un peu d'ijime (harcèlement d'un élève sur un autre),... Il ne faut pas être déjà dépressif à la base pour lire cette histoire ! Les personnages sont aussi légèrement caricaturaux, et le héros est souvent assez agaçant dans ses hésitations.

Il y a quand même un point qui m'a vraiment interpellé et dérouté et qui a changé mon point de vue sur le manga :
Spoiler : Spoil tome 3 :
Lorsque la soeur du héros donne naissance à un enfant mort-né, on pense que la série tombe dans un cliché supplémentaire... mais en réalité cet évènement est arivée à la mangaka elle-même, et ce pendant la publication de la série. L'histoire prend alors un angle de témoignage, de confession...
La conclusion est en revanche un peu trop facile à mon gout, sans grandes surprises.

Bref, à essayer si vous avez pas peur de vous plomber un peu le moral :p
#13647 par Raimaru
26 août 2010, 12:32
Cowboy Bebop, le meilleur animé de tous les temps! Mon œuvre préférée de tous les mangas et animés réunis! Shinichiro Watanabe est un génie, le meilleur réalisateur à mes yeux. Quelle œuvre! Tu vas vivre à travers ces 26 épisodes la meilleure série sur le plan de l'animation, des personnages, des musiques... Enfin bref, sur tous les plans!
Je n'en doute pas. un ami qui l'a vu m'a dit que j'adorerai en connaissant mes goûts :D
En plus, bande-son jazzy... Gros gros plus !
Knockin' On Heaven's Door, c'est le film ? J'attendrai un peu dans ce cas, car si je me souviens bien, il presque aussi cher que le coffret Gold =/

En plus, quatre grosses priorités mangas pour cette fin d'année : finir les 20th CB, je les lu mais j'ai à peine commencé à les acheter, commencer les Takehiko Inoué, commencer les Monster Deluxe (déjà lu également :D ) et continuer JoJo's Bizarre Adventure Stone Ocean parce que c'est tout bon quoi...
Bref, à essayer si vous avez pas peur de vous plomber un peu le moral :p
Ah ? Ça me tente du coup :D
#13648 par Typhoon Swell
26 août 2010, 12:38
Ouep, la bande-son est comment dire... magique! C'est le seul animé dont j'ai les O.S.T. car même si j'aime pas les bandes originales, celles-là sont des albums à part entière. Pour Cowboy Bebop : Knockin' On Heaven's Door, c'est justement raisonnable comme prix de DVDs. En effet, tu peux avoir deux éditions : Pour les 20th Century Boys, j'ai également lu tout, mais j'hésite fort à faire la collection. J'ai les tomes 1, 2, 5, 7, 22 et 21st Century Boys, et l'édition est vraiment misérable. Donc autant investir dans des mangas du type Real - dont je vais entamer les 3 premiers tomes - ou Vagabond! Deux très bonnes éditions que je compte collectionner.
#13652 par effer
26 août 2010, 13:33
Cowboy Bebop c'est une grande et belle série et Kanno Yoko a fait de superbes musiques, s'inspirant des meilleurs musiciens de jazz.
Le film est magnifique. 8-)
#13695 par Typhoon Swell
26 août 2010, 19:30
"The work, which becomes a new genre itself, will be called... COWBOY BEBOP"
Comme dirait le proverbe! Jamais on n'avait vu une telle combinaison de western spaghetti, de jazz et de science-fiction. C'est magique!

Le film est excellent en effet, les graphismes ont été améliorés et ça ne dégrade pas l'image de la série! Le générique d'ouverture, en l'occurrence "Ask DNA" est superbe, tout comme les autres musiques. Par contre, petit regret pour le changement de seiyuu, ça fait bizarre pour Ed et Jet notamment.
#13900 par Typhoon Swell
30 août 2010, 03:28
Avant vendredi, post-it chargé en films d'animation japonaise, principalement du Satoshi Kon.

Satoshi Kon
  • Perfect Blue
    Millennium Actress
    Tokyo Godfathers
    Paprika
Shinichiro Watanabe
  • Mind Game
Masayuki Kojima
  • Piano No Mori
Et d'autres...
  • Amer Beton
    Kumo no Muko Yakusoku no Basho
    5 Centimètres par Seconde
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 13