Tout ce qui touche aux BD, manga, comics, manhwa, livres...
#13375 par Typhoon Swell
20 août 2010, 19:28
Je propose de créer ce topic afin de partager les différents mangas que vous débutez/terminez - surtout vu le nombre de gros consommateurs de manga dans le coin. Et plus généralement, de faire des commentaires sur ceux-ci, afin d'en débattre et de donner nos opinions respectifs lorsqu'on a déjà lu (partiellement ou entièrement).

Pour ma part, j'ai commencé ce matin Akira. J'en suis au tome au tome 4. Superbes les pages couleurs, mais c'est pas évident de lire comme une BD française (c'est l'édition des années 90). C'est très prenant, d'ailleurs - de loin - la manière dont c'est fait me fait penser à Pluto. Je continue dès demain ma lecture, il semble que c'est l'un des piliers du manga (et si je ne m'abuse, celui qui a allumé la flamme du manga dans nos contrées ?).

NB : Si vous pouviez mettre en gras le titre du manga que vous commencez/achevez, afin de s'y retrouver dans les différents noms d'oeuvres qui risquent d'être citées!
:merci:
#13377 par jojo81
20 août 2010, 19:45
Akira est le premier manga à avoir marché en France, on lui doit beaucoup. Mais c'est aussi le cas au Etat Unis par exemple mais aussi au Japon ou il a influencé beaucoup d'auteurs (dont Naoki Urasawa). Dommage que Otomo tout comme Toriyama ne se consacre pas assez aux manga.

Pour ma part j'ai commencé les Jojo's Bizarre Adventure avec Stone Ocean cette semaine. J'avais déjà lu Rohan au Louvre dans la série des Jojo.
J'ai bien aimé ce premier tome de Stone Ocean mais je l'ai trouvé un peu trop vulgaire pour un shonen.

Maintenant que j'y pense, j'ai l'impression que ça fait super longtemps que je n'ai pas terminé de manga -_-
#13387 par BigFire
20 août 2010, 20:34
Pour ce qui est d'Akira pour ma part, j'attends une version digne de ce nom dans le sens original.
C'est un très bon manga mais je souhaite une bonne version et c'est également le cas pour Gunnm.
Pour ma part j'ai commencé les Jojo's Bizarre Adventure avec Stone Ocean cette semaine. J'avais déjà lu Rohan au Louvre dans la série des Jojo.
J'ai bien aimé ce premier tome de Stone Ocean mais je l'ai trouvé un peu trop vulgaire pour un shonen.
Pour avoir lu tous les JoJo's sortis jusqu'à ce jour en français, même s'il y a eu des scènes plutôt trash, j'ai trouvé aussi que c'était une des scènes les plus vulgaires.
Donc il ne faut pas se focaliser uniquement sur cette scène.
Après je ne sais pas ce que vaut cet arc, perso j'ai préféré les arcs 3 et 4.

Pour ce qui est de finir un manga, il y a eu pour ma pomme Au bord de l'eau en juin, et je dois prendre le dernier tome de Doubt pour conclure.
#13390 par Maerlyn
20 août 2010, 20:47
Ce topic, c'est "vous lisez quoi ?" version manga en fait, c'est ça ?

Bon donc là j'ai recommencé Death Note. Parce que je l'avais pas fini à l'époque (vu que c'était un peu chiant) et que j'ai quand même envie de savoir la fin (même si c'est toujours un peu chiant).
#13393 par MangaMonster
20 août 2010, 21:22
J'ai fini Doubt, et la fin est assez décevante, je sais pas ce que tu vas en penser toi, BF. Dommage, car je trouvais l'intrigue assez intéressante tout au long des trois premiers tomes.

J'ai commencé l'Histoire des trois Adolf (j'ai acheter uniquement le 1er tome pour l'instant) , j'aime bien, mais pour l'instant, je n'adore pas non plus. Je n'apprécie pas énormément les dessins, mais cela me dérange pas trop. Je ne sais pas pourquoi, en y lisant, ça me fais penser a Tintin.
#13394 par jojo81
20 août 2010, 21:35
Moi aussi j'ai trouvé la Doubt très décevante mais vu la qualité du manga, je m'y attendais. Le manga est surfait, peu crédible et les personnages manquent de charismes. C'est dommage, l'idée de départ était excellente et j'attendais le premier tome avec impatience. J'ai l'impression de parler de Death Note.
Bref Doubt a été une énorme déception pour ma part.
#13402 par BigFire
20 août 2010, 22:01
Pour avoir lu les trois premiers tomes, c'est du pop corn manga.
Ca se lit vite, en trente minutes c'est fait.
Bon perso je ne m'attendais pas à un grand manga et puis vu le contexte, tu ne peux pas faire de perso profonds et de débats philosophiques.
Je verrais bien avec le quatrième tome pour ce qui est de la conclusion.
#13409 par BigFire
20 août 2010, 22:13
Disons 30 minutes par tomes si tu veux un peu t'attarder sur les dessins, même si le trait est assez épuré.
Sinon j'ai vu que l'auteur vient de sortir un nouveau manga se nommant Judge et là encore il y a des masques d'animaux pas seulement de lapin même si on en retrouve un.
Je ne sais pas ce que ça vaut et si l'auteur va un bon manga mais on sent que ce sera dans la lignée de Doubt.
Je présume que Ki-oon le sortira sous peu.
#13410 par jojo81
20 août 2010, 22:36
Cela fait deux ans que Hiro a perdu son frère ainé Atsuya alors qu'il sortait avec leur amie d'enfance Hikari.
Il se réveille alors menotté, dans un endroit sombre et inconnu et avec un masque géant sur la tête. Ne comprenant pas la situation il se retrouve soudain dans une salle ressemblant à un tribunal et se rend compte qu'il n'est pas le seul dans cette situation lorsqu'une voix commence à parler à travers une poupée déclarant qu'à présent neuf personnes sont présentes et que Judge peut commencer.
Image
#13414 par BigFire
20 août 2010, 22:56
Bon le synopsis est plutôt sympa. Après faut voir comment cela va être amené. Mais on sent vraiment que l'on est encore une fois comme pour Doubt dans un saw-like.
#13421 par effer
21 août 2010, 13:40
Akira/ je l'ai lu dans la version française et cela me ruinais la lecture j'ai donc très vite acheté les 6 gros volumes de l'édition japonaise, rien que pour les fabuleux dessins d'Otomo!
Akira reste pour moi un must du manga, pour son ampleur se développant dans tous les registres, la SF, la manipulation des enfants, la délinquance, les drogues, les armes, et le syndrome de la destruction qui affecte beaucoup d'oeuvres japonaises.
Pour les décors, Otomo est l'un des créateurs d'architectures les plus remarquables de la BD! 8-) 8-)
#13444 par Typhoon Swell
21 août 2010, 19:41
Intéressant tout ça. Concernant Akira, j'ai pas eu le temps de continuer aujourd'hui, je vais m'y remettre demain. Mais c'est le genre de manga où tu dois pas perdre le fil de l'histoire, bien qu'il n'y ait - pour le moment - pas d'énigmes et de problématiques impossibles à percer. Simplement des interrogations qui rend l'histoire haletante.

Pour Doubt, c'est bien le manga dont ils avaient fait la promotion à la télé sur Game One et autres il y a quelques années ? Je m'étais toujours demandé ce que ça valait réellement, et vu vos commentaires, ça donne pas envie.
#13470 par 14thgunner
22 août 2010, 15:13
Ah cool un topic ou je peux parler des mangas qu'on me prête!!

Alors, récemment (depuis la fin des exams en fait...) j'ai lu:

-Parasite: Très sympa, un poil vieillot parfois, mais très bon en général!

- Doubt: Comme vous l'avez dit, c'est pas génial génial, mais ça se lit vite, et assez facilement. Disons à lire, mais pas forcement à acheter...

- Sidooh: Trash, mais sympa. Je me réjoui assez de me faire prêter la suite!

- Hajjime No Hippo: Manga qui ne paie pas de mine, vu qu'en plus j'en ai rien à foutre de la boxe. Mais finalement mon âme de shonen-de-sport-boy m'a envahie et voila. Très bien aussi, mais long. Très long... Très très long...

- Tsubasa reservoir Chronicle: Ben c'est pas si mal. Assez marrant, mais pas trop ma tasse de thé. Disons que ça se laisse lire assez facilement, et vite. Les derniers tomes sortis sont bien, et l'histoire prend un tournant intéressant et inattendu.

- Soul Eater: Excellent aussi!! J'avais lu les scans et aimé, et j'ai influencé mon frère pour qu'il se les achète. Le papier améliore encore le truc. Vraiment une bonne surprise, manga exceptionnel pour moi!!!! Hésitez pas si vous avez l'occaz'!!
#13471 par jojo81
22 août 2010, 15:22
- Sidooh: Trash, mais sympa. Je me réjoui assez de me faire prêter la suite!
Sidooh c'est excellent mais malheureusement Panini l'a stoppé au tome 8 :fury:
Essaie Bakuon Retto du même auteur, c'est du tout bon et c'est chez Kana surtout ;)
- Tsubasa reservoir Chronicle: Ben c'est pas si mal. Assez marrant, mais pas trop ma tasse de thé. Disons que ça se laisse lire assez facilement, et vite. Les derniers tomes sortis sont bien, et l'histoire prend un tournant intéressant et inattendu.
Moi j'ai beaucoup aimé les premiers tomes mais à partir du tome 15 ça part en cacahuète sur cacahuète et ça me saoule un peu.
Tu lis xxx Holic en même temps ? Parce que TRC ne doit pas te paraitre totalement compréhensible.
#13472 par Raimaru
22 août 2010, 15:38
- Soul Eater: Excellent aussi!! J'avais lu les scans et aimé, et j'ai influencé mon frère pour qu'il se les achète. Le papier améliore encore le truc. Vraiment une bonne surprise, manga exceptionnel pour moi!!!! Hésitez pas si vous avez l'occaz'!!
C'est un des meilleurs shônen en cours pour moi avec Stone Ocean :D
Un univers à la Dr Slump avec des combats très prenants, le tout servi par un joli graphisme, c'est du tout bon ! Il faut toutefois attendre 5 tomes pour voir l'intrigue décoller. Avant, c'est surtout de la présentation.
#13473 par 14thgunner
22 août 2010, 15:58
Moi j'ai beaucoup aimé les premiers tomes mais à partir du tome 15 ça part en cacahuète sur cacahuète et ça me saoule un peu.
Tu lis xxx Holic en même temps ? Parce que TRC ne doit pas te paraitre totalement compréhensible.
Ouais ça part en steak à mort, mais bon, on a vu pire... ( qui a dit 20thCB????)
Et non, je lis pas XXX Holic, mais il me semble comprendre quand même... Hum... On m'a juste dit que Clamp a un peu son univers, et voila... Ya quoi que je devrai pas capter?

Un univers à la Dr Slump avec des combats très prenants, le tout servi par un joli graphisme, c'est du tout bon ! Il faut toutefois attendre 5 tomes pour voir l'intrigue décoller. Avant, c'est surtout de la présentation.
Ouaip, l'univers est totalement barré!! La lune et le soleil en sont les meilleurs exemples!! Les persos sont aussi excellents (petit big up pour Kid et ses tocs!!!) et même l'histoire est intéressante, avec des énigmes et tout!! J'en profite encore pour conseiller cette série à tout le monde!
#13475 par jojo81
22 août 2010, 16:41
Et non, je lis pas XXX Holic, mais il me semble comprendre quand même... Hum... On m'a juste dit que Clamp a un peu son univers, et voila... Ya quoi que je devrai pas capter?
Ben c'est la même série. Les 2 histoires se passe en même temps et parfois on voit des éléments de TRC dans xxx. Je te conseille de lire xxx pour tout comprendre. Tu verras qu'il y a beaucoup de choses qui ton échappées. En plus xxx c'est bien :)
#13483 par Drucci
22 août 2010, 22:50
Tous vos commentaires élogieux sur Soul Eater me donnent envie de commencer ce manga, je vais me renseigner un peu et tenter le coup je pense!
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 13