Tout ce qui touche aux BD, manga, comics, manhwa, livres...

#4422 par Martinerd
24 sept. 2007, 18:49
Fma en manga c'est une petite deception pour moi. J'ai poussé jusqu'au 7, mais rien à faire, l'animé m'a bien plus marqué.Tous les passages forts sont plus marquants et plus juste dans l'animé, les passages comiques du mangas s'intégrent très mal je trouve (le RD est trop fréquent et devient vite lourd) ... les passages remplis d'émotion dans l'animé sont totalement creux dans le mangas et les différences qui arrivent par la suite, pour l'instant j'ai rien vu de quoi se tapper la tête sur le sol.

#4499 par Drucci
02 oct. 2007, 17:27
J'ai vu que les 6 premiers épisodes de l'anime, que je trouve très réussi (et bien adapté) mais pour moi le manga est quand même bien au dessus. Déjà pour l'humour je trouve au contraire que ça s'intègre très bien à l'histoire, l'auteur arrive même à enchaîner passages comiques et dramatiques à merveille, c'est un des gros points forts à mon sens. Les dessins SD sont toujours marrants, et même un gag aussi répétitif que la taille d'Ed fait mouche à chaque fois. :D Sans parler des gags en 4 cases en fin de volume et des délires sous la jaquette et sur la tranche!

Pour avoir lu FMA jusqu'au tome 14 je trouve que la série se bonifie au fil des volumes et que l'intrigue devient de plus en plus sombre, et que les révélations commencent à être de plus en plus fortes. Bref j'adore, faudrait que je continue de voir la suite de l'anime, puisqu'il paraît que ça change complètement de l'histoire du manga.

#4578 par Drucci
12 nov. 2007, 22:11
Le tome 15 est sorti jeudi dernier, quelqu'un l'a lu?

Personnellement j'ai bien aimé ce volume même si après avoir lu on a l'impression que l'histoire n'a pas progressé d'un pouce. Ce qui est logique vu que tout le tome (quasiment) est un flash-back sur la guerre d'Ishbal. :D

On apprend pas mal de choses sur le passé de Mustang et des autres militaires, mais ce flash-back m'a pas trop ému en fait, alors qu'il est censé être triste. Et puis pour moi ces chapitres confirment que
Scar est décidément un personnage bien creux... et pas très intéressant. Sinon on découvre enfin Kimblee à l'oeuvre, psychopathe détecté. :nerd:
J'attends la suite, mais comme l'édition française rattrape la parution japonaise, il va falloir attendre mars 2008. :ouin:

#4598 par Wang Tianjun
17 nov. 2007, 22:06
Je l'ai acheté et lu aujourd'hui.

Très bon tome (comme d'habitude), qui a l'originalité de revenir sur le passé... je pense que ce gros flashback était bien utile pour comprendre des choses sur le présent... mais je ne sais pas s'il est très bien placé. Bon en même temps, sur les derniers tomes, y avait pas un seul temps mort pour le placer ^^

A part ça, c'est la guerre, dans tout ce que ça peut être d'atroce et épouvantable. Les militaires passeraient presque pour les "méchants".

J'ai bien aimé aussi la construction de la relation entre Roy et Riza, pouquoi elle s'est mise à le protéger, etc...

Enfin bref , un tome utile qui devait arriver à un moment où à un autre.

En revanche, le "coming next" du prochain tome me met l'eau à la bouche... raaa je sens que l'attente des tomes va à présent être insupportable ^^
#6750 par Wang Tianjun
03 avr. 2009, 13:29
Gros Up de topic, mais faut que je prêche la bonne parole :
FMA Brotherhood : Diffusion simultanee au Japon et en Europe
Si j'étais pas censé être en train de bosser, et si j'étais seul dans mon bureau, croyez bien que j'aurais déjà entamé une danse sur mon fauteuil à roulettes !!!! :imp: :imp: :imp:
ça + la sortie du tome 20 jeudi prochain !!! Merci Dieu ! Bouddha ! Allah ! enfin celui qui est là haut quoi !!!
#6751 par 14thgunner
03 avr. 2009, 14:58
Merci Dieu ! Bouddha ! Allah ! enfin celui qui est là haut quoi !!!
Mais de rien voyons, c'est un plaisir!

Sinon, c'est d'la balle quand même ils sont très gentil! Penser à nous, comme ça! :)
#10619 par jojo81
15 avr. 2010, 02:17
Pour l'anime sur Virgin 17, ils déconner car au lieu de le dernier épisode de FMA lundi, ils ont commencé Sous le soleil. Je m'en fous, j'ai plus assez de doigts pour compter le nombre de fois que je l'ai regardé et j'ai mes DVDs. Mais bon, ça se fait pas (surtout que c'est pas la première fois qu'ils nous font le cout).

Je met la critique du tome 23 sous balise spoiler, on sait jamis:
Spoiler : :
Pour le manga, j'avais pas aimé les tomes 21 et 22 que je trouvais trop basé sur l'action (là, c'est une question de gout). Concernant le tome 23, j'ai eu peur qu'il dans la continuité des 2 précédant car il commence avec la confrontation entre Al et kimblee avec Pride. Malgré tout ce tome reste basé sur l'action mais d'une manière différente. Les 21 et 22 était basés sur la vitesse (un peu à la "Akira") tandis que celui ci est plus basé sur les combats. Je sais pas si je me fait bien comprendre ^^. Enfin bref, on a droit à un combat entre les frangins Amstrong contre Sloth, l'homunculus de la vitesse -_- . D'autre part, on assiste au presque face à face entre Mustang (qui n'a jamais été aussi classe) et Envy, l'assassin de hughes, le meilleur ami de Mustang.
Ce tome est au final très intéressant et encore une fois on sent que la fin est proche.
#11054 par BigFire
07 mai 2010, 08:13
Bon j'avais raison, ce manga fera bien moins de 30 tomes.
En tout cas vivement la lecture des prochains tomes.
#14360 par jojo81
15 sept. 2010, 11:25
Tome 24:

Je veux le tome 25, maintenant !!
Encore un fois dans ce volume, il y a de l'action de tout les côtés. Mais je n'ai malheuseument pas l'impression que l'histoire avance vraiment. Le tome est gâché par trop combats inutiles et longs et c'est bien dommage.
Malgré tout on a encore droit à un très bon moment de lecture. L'histoire est très prenante et bien maitrisé par Arakawa. Le tout se termine sur un cliffhanger de malade qui fera regretté de ne pas avoir le tome 25 sous la main. A quand celui ci ? Dans 5 mois ? ... -_-
Vivement la suite !!

Concernant la preview de Hero Tales en fin de tome, je n'ai pas spécialement accroché et ce n'est pas une surprise pour moi. Je m'attendais vraiment à ce que Arakawa ne puisse pas nous faire un manga aussi que FMA. Faut dire qu'il y a du level ^^. Aussi peut être que l'extrait a été mal choisi, comme ça avait été le cas avec Soul Eater où l'extrait ne le mettait pas du tout en valeur. Quoi qu'il en soit, j'achéterai le premier tome à sa sortie car il ne fait que 5 volumes et même s'il n'atteint pas le niveau d'excellence de FMA, il ne devrait pas trop mal s'en sortir. J'espère.
#14362 par Wang Tianjun
15 sept. 2010, 12:16
Je suis assez du même avis. C'est rageant d'attendre autant de temps pour un volume qui, certes, reste très bon, mais qui ne fait pas tellement avancer l'histoire. Mais bon, après tout c'est le final explosif de la série, il faut donc qu'il y ait de l'action !

Bon il faut dire aussi que de mon côté j'ai regardé FMA Brotherhood en streaming via dybex jusqu'au bout, donc l'effet de surprise s'est un peu émoussé. ça a aussi fait ressortir quelques lacunes d'Arakawa qui ne me sautaient pas eux yeux avant, comme la gestion des décors qui est assez pauvre en fin de compte.

Mais vivement la suite ! :D
#15830 par jojo81
12 nov. 2010, 02:01
En attendant le tome 25 de FMA,

Hero Tales tome 1:

Image

Une légende raconte qu’il règne au firmament 7 étoiles septentrionales dont la mission est de guider l’empire en cas de crise grave. Taitô est un jeune homme plein d’énergie qui se bat contre les troupes de l’empire venant régulièrement piller son village. Il va découvrir en lui un pouvoir insoupçonné scellant ainsi sa destiné en tant que porteur d’une des étoiles les plus terrifiantes : Hagun.


Enfin sorti et enfin lu. Je suis laissé entrainer dans le récit avec appréhension. Arakawa va-t-elle réussir à nous recréer un environnement riches et incroyables et des personnages charismatiques et attachants comme dans FMA. La réponse est non, elle n'y parvient mais ce n'est pas pour autant que Hero Tales est un titre raté, bien au contraire.

L'histoire se déroule dans un environnement proche de la Chine. Taito, un jeune homme franc et impulsif respecté par les jeunes de son village pour sa force, se vois remettre le Kenkaranbu, une épée légendaire. Aussitôt cette épée en possession du jeune héros celle ci lui est dérobé par un homme de l'Empire. Dans le même temps il apprend qu'il est Hagun, le héros de légende. Ainsi il part en direction de la capitale, avec sa soeur et un bonze très doué pour le combat, à la recherche de l'arme légendaire. Au long de ce périple Taito va rencontrer des compagnons et des adversaire. Le scénario de Hero Tales est classique voir même bassique mais le talent narratif de Arakawa nous tient en haleine tout au long du tome.

Graphiquement le titre est assez beau. On reconnait immédiatement le trait rond de Arakawa. Les personnages dégagent leurs personnalités même si aucun n'atteint la classe de Roy Mustang ou encore Edward Elric. Les décors inspirés de la Chine se révèlent être très pauvres, encore plus que dans FMA. C'est le gros point faible du titre.
L'édition de Kurokawa est très convaicante. Le papier est de qualité, la traduction est exemplaire, 4 pages couleurs sont présentes au début de l'oeuvre et les bonus d'Arakawa sont bien là. 6,90 euros pour ce volume, c'est plus cher mais Hero Tales les vaut.

En conclusion Hero Tales est bien inférieur au génial shonen qu'est FMA mais il reste un bon titre bien que peut être trop classique et prévisible. On ne demande qu'à être surpris pour la suite. Malgré que le titre présente beaucoup de défauts il serait dommage de passé à côté de Hero Tales surtout pour les fans de FMA.
#15992 par Satie
15 nov. 2010, 19:45
Comme je l'ai dit dans ma présentation, FMA est mon shônen (et mon manga) préféré :love: (mais 20th est pas loin derrière, alors ne me tapez pas :bouh:)

J'ai complètement accroché dès le début, malgré les dessins qui étaient à l'époque assez moches, il faut bien l'avouer (ça fait mal aux yeux, quand on est habitué(e) à lire du CLAMP :D). Le scénario est juste génial, les personnages super attachants et charismatiques (Ed *_*), l'humour excellent, il n'y a jamais de temps mort, pas plus de combats qu'il n'en faut (bon, c'est vrai que dans les derniers volumes, ça a tendance à bien bastonner, mais bon... C'est bientôt la fin, alors c'est normal :ouin:), et puis voilà, quoi, j'adore, tout simplement 8-)

Quand à Hero Tales, je ne plaçais pas trop d'espoirs de cette série, Arakawa n'étant pas au scénario, mais je l'ai parcouru il y a quelques jours et j'ai bien aimé: un manga sympathique, bien fait mais pas trop complexe, avec le dessin assez soigné des derniers tomes de FMA, même si l'histoire est à des kilomètres de celle de ce dernier. Les personnages sont plutôt attachants bien que pas assez développés, le scénario ne bénéficie pas d'une grande originalité et les évènements restent assez prévisibles. Mais on retrouve beaucoup d'humour qui n'est pas sans rappeler celui de FMA, et les mimiques de personnages sont excellentes XD
Sachant que la série ne fera que 5 tomes, et que ses qualités pourraient bien se développer dans les prochains volumes, j'ai confiance, et je la recommande volontiers aux fans de FMA et de shônen en général ^^"
#16000 par Satie
15 nov. 2010, 19:58
Ah bon ? :shock:
Ça alors, j'étais pourtant persuadée qu'elle était seulement au dessin... En tout cas, ça ne joue pas en sa faveur tout ça, je maintiens que FMA est 100000 fois mieux :o
#16005 par jojo81
15 nov. 2010, 20:06
C'est clair mais j'ai été agréablement surpris de retrouver l'humour de l'auteur. J'ai le sentiment que Hero Tales est bâclé et qu'il ne se développera pas car c'est une série courte (un peu comme Pluto en fait). J'attends de voir Arakawa dans une série longue et dans un univers japonais. Un titre ayant pour thème les yokai me semblerait adapté à l'auteure. A voir...
#16011 par Wang Tianjun
15 nov. 2010, 20:21
Arakawa n'étant pas au scénario
Si, Arakawa est en charge du scénario de Hero Tales. HUANG Jun-Wei = Hiromu Arakawa, la societé Genco et le Studio Flag.
Mais sur le tome il est aussi spécifié :
Scénario : Ryo Yashiro

Sinon, je suis sorti assez perplexe de la lecture. Je m'attendais à quelque chose de bien classique, donc pas trop de déception sur ce point là. En revanche, je suis désagréablement surpris de voir que Arakawa ne sait pas renouveler le chara-design de ses personnages ! On retrouve un Ed, un Roy, une Winry, un Bradley, un mélange Lust-Envy... à une coupe de cheveux près, c'est la même chose :roll:
#16016 par Satie
15 nov. 2010, 20:49
un mélange Lust-Envy...
Qui ça ? O_o Pour les autres persos, je vois les comparaisons, mais là...