Tout ce qui touche aux BD, manga, comics, manhwa, livres...
#26948 par xsaga2001
26 nov. 2011, 22:01
Ce qui m'a fait rire c'est
Spoiler : :
le coup de la balançoire
mais bon ça ne m'a pas empêcher de trouver très mignon,ne yutsuba ^^!
#27444 par Typhoon Swell
27 déc. 2011, 15:12
Yotsuba&! T.1 & T.2 :
C'était génial. Je comprends à présent pourquoi tant d'éloges à l'égard de ce manga. J'ai dévoré en une petite heure les deux tomes, sans m'arrêter, tant j'étais plongé dans l'univers de cette naïve et amusante petite fille nommée Yotsuba. On ne s'ennuie jamais, on vie littéralement avec elle et ses sympathiques amis. Les histoires sont intéressante, et j'ai été impressionné par la capacité de Kiyohiko Azuma à les diversifier. Et c'est cette capacité qui lui permet d'introduire de nouveaux personnages, et découvrir ceux que l'on suit depuis le début, et de faire ouvrir à Yotsuba ses yeux sur le monde qui l'entoure. Certains passages sont à mourir de rire tant les réactions de la petite aux cheveux verts sont disproportionnés, elle fait preuve de naïveté, ne comprend pas, ou d'une honnêteté qui se perd dans une société qui tend à l'hypocrisie. Le tout est bercé par une combinaison graphique impressionnante : d'une part, les personnages sont dessinés de manière extrêmement simple, mais d'autre, les décors et le cadre japonais "conventionnel" sont très détaillés et beaux.

Bref, une superbe expérience : 9/10.
Vivement le tome 3 qui sort le mois prochain. Je suis bien parti pour acheter toute la série \o/
#27452 par xsaga2001
27 déc. 2011, 17:43
Ca me fait plaisir de voir que Yutsuba à su conquérir le cœur de quelqu'un d'autre encore ^^
#27538 par Nintenn
30 déc. 2011, 16:32
Je suis moi aussi la réédition des aventures de cette petite hyper active mais pleines de bonnes intentions. Les quiproquos ne manquent pas dans le deuxième tome avec la scène du père crevé et du marchand de journaux par exemple ^^.
J'ai hâte d'avoir le tome 3 en main en tout cas
#27981 par Typhoon Swell
21 janv. 2012, 11:56
Yotsuba&! T.3 :
Encore une fois, j'ai dévoré le tome en une seule fois, sans m'arrêter tellement c'était plaisant à lire. On est vraiment plongé dans l'univers sympathique créé par Kiyohiko Azuma, et on vit aux côtés de Yotsuba et de ses amis. Les graphismes s'améliorent au fil des pages, et les histoires sont toujours très originales et uniques! Il est également marrant de découvrir des anecdotes sur la vie au Japon (traditions, famille, etc.).
Bref, vivement le tome 4 de Yotsuba&! Quelqu'un a une date précise d'ailleurs?
#27982 par Raimaru
21 janv. 2012, 12:09
Précise, non, mais c'est en février ;)

Le tome 5 est pour avril, et le tome 6 est prévu !

Et quand tu arriveras au tome 10, tu seras bouche bée devant la qualité des dessins *___*
#29070 par xsaga2001
14 juin 2012, 07:58
Yotsuba ! #11 sort aujourd'hui apparement
#32840 par Lasker
20 juin 2013, 17:18
J'adore, quand ça ne me fait pas sourire, ça me fait rire. Les passages avec Yanda sont particulièrement tordants.
J'ai fait découvrir le premier chapitre à mon petit frère il y a quelques mois, résultat il s'est lancé dans la collection à ma place héhé. Au début ma sœur et mon autre frère étaient un peu réticents, "je pensais pas que tu lisais des trucs comme ça!?", mais au final tout le monde a été séduit, il a fallu négocier sec quand les derniers tomes 9,10,11 sont arrivés pour savoir qui les lirais en premier, deuxième, troisième ou quatrième ^^

Sinon je postais surtout pour dire que le tome 12 sort le 12 septembre prochain! (source)
#32845 par Claire
20 juin 2013, 18:30
Sinon je postais surtout pour dire que le tome 12 sort le 12 septembre prochain! (source)
Merci pour l'info :D J'ai hâte de le lire :)
#32888 par xsaga2001
24 juin 2013, 08:14
Sinon je postais surtout pour dire que le tome 12 sort le 12 septembre prochain! (source)
Merci pour l'info :D J'ai hâte de le lire :)
Idem je suis très impatiente