Tout ce qui touche aux BD, manga, comics, manhwa, livres...
#17905 par Drucci
02 janv. 2011, 18:53
Image

Je tenais à créer un topic pour parler de ce site que j'ai découvert il y a quelques jours (mercy Typhoon) et que je trouve vraiment génial. En tant qu'amateurs de comics/BD/Manga vous le connaissez sans doute déjà mais si c'est pas le cas, voilà de quoi en savoir plus (pour ensuite discuter dans ce topic des derniers articles ou autres parus sur le site!) :

(Petit copier/coller de la news publiée sur le site)
J'ai le plaisir de vous annoncer que Bulles & Onomatopées fait désormais partie des partenaires du site, dans le menu de droite (mais aussi sur la page Liens)!

Bulles & Onomatopées est un site incontournable dédié aux BD, aux comics et aux mangas! Mis à jour quotidiennement par Ginie, une véritable passionnée, B&O vous propose des présentations de séries/d'oeuvres, des critiques, des interviews, des news, des réflexions, et plein d'autres choses encore.

Ce site est surtout une invitation à découvrir de nombreuses oeuvres inconnues, mais aussi des univers qui vous étaient jusqu'ici étrangers (les comics par exemple), notamment grâce aux très bons guides tels que "débuter en comics Marvel", "débuter en mangas", etc.

Vous pouvez également retrouver B&O sur Twitter et sur Facebook.
#17907 par jojo81
02 janv. 2011, 19:23
Guide pour débuter les manga:
-Monster
-Quartier Lointain
-Duds Hunt
-Solanin
-Planètes
J'aime ce site :love:

J'y étais déjà passé mais je n'avais pas visité en profondeur, j'y ferai un tour de manière plus régulière.

Edit: Je continue ma visite et je trouve un dossier (un peu maigre quand même) sur Inio Asano.
J'aime ce site :love:
#17926 par Ginie
03 janv. 2011, 13:59
Bonjour et merci beaucoup pour les compliments :)

Je suis ravie que notre travail vous plaise et que les œuvres proposées dans le guide vous parlent ^^
Edit: Je continue ma visite et je trouve un dossier (un peu maigre quand même) sur Inio Asano.
Jojo, pour le "dossier" sur Asano, il s'agit en fait d'un article publié après avoir chroniqué toutes ses œuvres parues en France. C'est peut-être pour cela qu'il te semble "un peu maigre" mais en fait si tu cliques sur chacun des titres de l'article tu trouveras la chronique correspondante ;)
#17932 par Typhoon Swell
03 janv. 2011, 17:28
Bienvenue sur les forums Ginie \o/
C'est sûr que La Base Secrète et B&O sont sur la même longueur d'onde! Urasawa, Asano, Taniguchi... Je dirais logique que les membres apprécient ton blog - d'autant que la rédaction est agréable tout comme la présentation.

Merci au TM Golden Blog de m'avoir fait découvrir le site!
#17954 par Ginie
04 janv. 2011, 13:50
Urasawa, Asano, Taniguchi... Je dirais logique que les membres apprécient ton blog
Et encore, je n'ai jamais vraiment mis en avant mon amour pour Takehiko Inoue (grande fan de Slam Dunk inside ^^), mais quelque chose me dit que cela me fait un point commun supplémentaire avec certains d'entre-vous ;)