Tout ce qui touche aux BD, manga, comics, manhwa, livres...
#20477 par Rodrinho
26 févr. 2011, 22:57
Ça fait longtemps que je veux vous en parler, mais que j'ai trop la flemme.
Le truc, c'est que c'est disponible qu'en scan et que je sais que vous n'en êtes pas très friants. Seulement, ça sera probablement votre seule chance d'accéder à ce chef-d'œuvre en français. Un style graphique particulier, des auteurs totalement inconnus en France alors je ne vois pas quel éditeur aurait le courage (et le manque de discernement d'un point de vue financier) d'aller chercher cette perle publiée en 1993 au Japon avec la quasi certitude que ça ne marchera pas.
Cependant, National Quiz, c'est vraiment le Bien.
Je vous situe l'œuvre vite fait :
Dans cette uchronie, le Japon est la superpuissance qui domine outrageusement le monde et est dirigé par la grâce d'un nouveau système de gouvernement : le National Quiz, un émission de télévision suivie chaque soir par 95% des téléspectateurs permet au gagnant de réaliser son souhait le plus fou, qu'il soit de retrouver son chien, de s'approprier la tour eiffel ou de tuer son voisin.
Je sais, c'est pas hyper vendeur, mais j'arrive pas à trouver mieux et le seul synopsis que j'ai trouvé est vraiment pas terrible.
Quoiqu'il en soit, National Quiz c'est génial. On est entre 1984, Marathon Man ou tout autre œuvre d'anticipation distopique s'intéressant au dangers de la télévision. Le dessin est pas top au premier abord, mais est parfaitement au service de la folie de ce scénario loufoque.
Bref, je vous enjoints à lire National Quiz, c'est traduit par la Moujuu, et on fait vraiment attention à ce que ça soit en bon français, même si on est pas parfaits.
#20483 par Drucci
27 févr. 2011, 00:50
Ca a l'air très barré effectivement, je note ça sur ma liste des prochaines lectures. :bouh: