Tout ce qui touche aux BD, manga, comics, manhwa, livres...
#24792 par Drucci
26 juil. 2011, 21:51
Je comptais poster l'info ci-dessous dans le topic sur Astérix mais je me suis rendu compte qu'il n'existait pas! Et comme cette info ne vaut pas non plus d'ouvrir un sujet exprès, je me suis dit qu'un topic sur l'actualité de la BD en général pouvait être utile.

Bref, l'info du jour c'est qu'Astérix va être repris par Jean-Yves Ferri (au scénario) et Frédéric Mébarki (au dessin). En général c'est mauvais signe de voir une BD refilée à un nouveau duo d'auteurs (surtout un monument comme Astérix) mais vu le niveau lamentable des derniers albums d'Uderzo, c'est plutôt positif qu'il ait enfin passé la main à autrui. Surtout qu'apparemment Ferri est un excellent scénariste (connu pour ses BD humoristiques sur De Gaulle) et que Mébarki a travaillé pendant des années avec Uderzo et devrait assurer une relève efficace au niveau du dessin!

(En espérant que ce topic "vive" par la suite et soit bien animé - on pourrait d'ailleurs en créer un autre sur l'actu BD si le besoin s'en fait ressentir -)
#24796 par Rodrinho
26 juil. 2011, 22:31
Moi, je trouve ça foireux.
Y a déjà pas mal d'aventures d'Astérix, y a déjà les films qui s'évertuent à tuer le mythe (sauf chabat bien sûr), je vois pas ce que ça peut bien apporter, à part du blé aux ayant droits...
Et puis si les 2 sont si bons, qu'ils fassent une nouvelle bonne série bordel.
Dernière modification par Rodrinho le 26 juil. 2011, 22:33, modifié 1 fois.
#24797 par memorisateur
26 juil. 2011, 22:32
Oh c'est une idée très bonne !! Aussi bien que pour le topic que pour la news de remplacement, il était temps !
#24800 par 14thgunner
26 juil. 2011, 23:33
Mais Ferri est bon. Très bon. Alors on verra.

Ce que je pense principalement, c'est pourquoi?? Pourquoi reprendre un héros que l'on a déjà vu mille et une fois? La série peut s'arrêter, ça ne la rendra que plus mythique, comme Tintin, par exemple.

C'est clair que si c'est pour continuer et faire de la merde, aucun intérêt. Mais innover sera difficile avec Astérix. Si l'on prend comme référence les nouveaux albums de Spirou, ça va être dur de faire mieux, sinon aussi bien.
#24802 par Gclems
26 juil. 2011, 23:53
Le bon côté, c'est qu'ils ne pourront pas faire pire que les derniers Uderzo.
J'ai lu très peu de choses de Ferri (uniquement les Retour à la Terre, avec Larcenet au dessin), et on retrouve par moment l'esprit l'Astérix. Je trouve en tout cas. Alors pourquoi pas...
Je suis intrigué.
#24807 par Maerlyn
27 juil. 2011, 00:41
(En espérant que ce topic "vive" par la suite et soit bien animé - on pourrait d'ailleurs en créer un autre sur l'actu BD si le besoin s'en fait ressentir -)
Lapin compris.

Sinon, en ce qui me concerne, Astérix est mort le même jour que Goscinny.
#24811 par Drucci
27 juil. 2011, 09:43
(En espérant que ce topic "vive" par la suite et soit bien animé - on pourrait d'ailleurs en créer un autre sur l'actu BD si le besoin s'en fait ressentir -)
Lapin compris.
Normal vu que j'ai écrit "BD" au lieu de "manga" :fouet:

Sinon je suis d'accord avec toi 14th sur le fait que c'est pas une nécessité de reprendre des personnages/BD mythiques après la mort ou l'arrêt des auteurs d'origine, même si ça se fait énormément dans la BD franco-belge. Autant pour certaines séries ça passe (les Spirou par exemple, on peut considérer que ça fait partie de la règle du "jeu" tellement la BD a connu d'auteurs différents) autant pour le reste... mais bon je dois avouer que dans le cas d'Astérix je suis assez curieux de voir ce que ça va donner, l'univers peut encore être bien exploité et ça peut effectivement pas être pire que les derniers albums d'Uderzo (mais j'espère que ça sera plus proche du niveau de Goscinny même si ça parait plus difficile)!
#25155 par Typhoon Swell
03 août 2011, 13:34
Une brève que j'ai rédigé sur MATA-Web sur un sujet qui avait attiré mon attention, et qui devrait plaire à pas mal de personnes \o/ (même si ça fait pas mal de temps que Manga News avait relayé l'info)
Tour d'horizon sur le retour de Shamo et les séries d'Akio TANAKA
Le mardi 26 juillet, le seinen Shamo (軍鶏) d'Izô HASHIMOTO (橋本 以蔵) et d'Akio TANAKA (たなか 亜希夫), effectuait son grand retour dans l'Evening #19. Profitons-en pour faire un point sur les différents projets en cours de ce dernier - qui reprend définitivement les rênes de Shamo.
> Lire la suite

Image

Site officiel : TANAKA AKIO WORKS (jp)

Source : Manga News (fr)
Image
#25156 par jojo81
03 août 2011, 13:38
C'est excellent ça. C'est un super manga Coq de combat et j'espère que Soleil pourra réimprimer les tomes en rupture et nous proposer la suite.
#25157 par Typhoon Swell
03 août 2011, 13:41
Ouais, j'espère aussi. Car c'est l'un des seinen que j'aimerai vraiment découvrir, et Akio Tanaka et l'un des mangakas qui m'intéresse le plus. Malheureusement, je crois que si l'éditeur se bouge pas, il restera plus que les scans, vu la pénurie des tomes (à ce niveau, ça devient une réimpression de tous les tomes de la série!)... Y'a vraiment aucune information sur une quelconque réédition à l'horizon?
#25158 par jojo81
03 août 2011, 13:43
Nope, pas pour l'instant. Je vais poser la question par mail.

Edit de 21h27: Bon, j'ai eu une réponse par mail, sauf que je l'ai envoyé à Soleil au lieu d'Akata :fouet:
#25639 par jojo81
25 août 2011, 12:42
La réponse pour Coq de combat est en ligne sur le site de Delcourt depuis le 16 aout:
Nous aurons certainement des nouvelles à propos de Coq de combat en 2012. En attendant, n'hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter sur www.akata.fr
Ils bottent en touche. Une fois de plus...
#25653 par Hitsuji
25 août 2011, 14:44
En même temps, en imaginant que les négociations viennent de (re)commencer entre eux et l'éditeur japonais, ils ne peuvent clairement rien dire de plus...
Et plutôt que de s'avancer en disant "la suite en 2012", vaut mieux pour eux rester prudent, sait-on jamais... ^_^"
#26687 par Drucci
04 nov. 2011, 23:31
Lu sur Bulles & Onomatopées : le treizième tome de SODA est en préparation! :imp:

Après des années de vide on va donc enfin avoir droit à la suite de SODA et c'est une excellente nouvelle! Par contre si Tome est toujours au scénario, Gazzotti ne réalisera pas les dessins, remplacé par un dénommé Dan. J'espère quand même que le style original sera bien imité!
#26901 par effer
25 nov. 2011, 16:39
Quelqu'un a-t-il vu Soil T6?
Le dernier tome de Bambi T6 de Kaneko Atsushi est sorti, mais j'ai décidé de finir Soil, avant de commencer son autre série. ;)
#26903 par effer
25 nov. 2011, 17:38
Merci. :)