Tout ce qui touche aux BD, manga, comics, manhwa, livres...
#27610 par Typhoon Swell
01 janv. 2012, 11:17
2012 s'annonce comme une très belle année manga, avec pas mal de licences acquises par les éditeurs français et qui s'annoncent excellente. Bien évidemment, il y aura Billy Bat de Naoki Urasawa aux éditions Pika (et on en a déjà parlé énormément), mais pas que. C'est le but de ce topic : quelles sont vos plus grandes attentes pour 2012 dans les séries déjà annoncées?

Je débute avec mes 5 attentes (vu que je galère déjà à acheter des mangas "anciens" comme Nausicaä ou Akira, faut pas trop me demander de suivre l'actualité) :



Bonne Nuit Punpun de Inio Asano
La première série de ce mangaka hors pair, qui est particulièrement bien accueillie de par le monde! J'ai vraiment hâte de découvrir ce qu'elle nous réserve!


Les enfants de la mer de Daisuke Igarashi
Et toujours un manga qui a reçu une bonne critique de la par des lecteurs comme des critiques! Les graphismes sont sublimes pour avoir déjà vu des extraits, et le thème semble original.


Thermae Romae de Mari Yamazaki
Encore une fois, cette série est acclamée au Japon et ses ventes y sont monstrueuses pour un seinen du genre. J'ai vraiment hâte de lire ce pourquoi il est aussi bien côté ce manga.


Billy Bat de Naoki Urasawa
Même si j'ai déjà bien lu l'oeuvre avec les scans, peut-être que je me laisserai tenter par Billy Bat en version papier. Probablement même. Tout dépendra de l'édition proposée par Pika!


I am a Hero de Kengô Hanazawa
Ce manga m'intrigue, et comme il est publié dans la collection Big Kana, ça devrait être du bon. J'ai déjà vu des extraits, ça me fait penser au trait d'Asano.
Voilà me concernant! Et vous? :merci:
#27614 par Benku1000
01 janv. 2012, 11:40
Ben moi j'attend les Monster Deluxe qui reste à sortir.
Pour Billy Bat je verrais pour l'acheter mais je tenterais bien =)

Sinon aprés enrichir ma colllection avec des mangas déja sortis.
#27615 par Raimaru
01 janv. 2012, 11:45
En ce qui me concerne, je vais grandement freiner mes achats en nouveautés, vu que j'ai l'impression me faire saigner comme un porc quand je vois les nouveaux prix de 2012. Je suis sûr de prendre Billy Bat et Bonne Nuit Punpun, mais je suis aussi sûr de ne pas prendre Thermae Romae qui m'intéressait, pourtant.

Par ailleurs, pas mal de mes séries en cours vont se terminer, et ce n'est qu'à partir là que j'envisagerai de nouvelles séries. Sachant que que j'ai d'autres séries très coûteuses à compléter (City Hunter notamment).

Voilà, c'est tout en ce qui me concerne, j'ai en ai peu ras le bol d'être pris pour un pigeon, car les éditeurs savent que les prix peuvent être uniformisés facilement -_-
#27617 par jojo81
01 janv. 2012, 12:09
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage

Voilà, j'ai limité au maximum mes perspectives d'avenir, mais en gros 2012 s'annonce comme une bonne année. Tout d'abord il y a Bonne nuit Punpun, la série longue d'Inio Asano dont j'attends beaucoup, et je doute d'être déçu. Ensuite le tome 0 de Bambi, qui devrait répondre aux quelques questions laissées en suspend à la fin du manga. Classique de chez classique, Billy Bat de Naoki Urasawa, assurément une valeur sûre pour moi. J'attends aussi beaucoup de Btooom ! de Junya Inoue, l'auteur qui m'avait passionné avec Otogi Matsuri. Côté découverte totale, je vais me lancer dans Thermae Romae et I am a hero, deux mangas qui me bottent bien, surtout le premier. J'attends aussi la nouvelle édition de Jojo's bizarre adventure. J'espère juste que le format ne me rebutera pas. Je vais aussi lire Les enfants de la mer de Daisuke Igarashi. Ce sera certainement l'occasion pour moi de découvrir cet auteur qui me fait envie depuis quelque temps.
#27618 par Raimaru
01 janv. 2012, 12:11
Ah oui, et évidemment, je prendrai la réédition de JoJo's Bizarre Adventure, cela va sans dire :D
#27619 par Nintenn
01 janv. 2012, 12:14
Moi j'attend de voir ce que réserve la fin d'Ikigami, le commencement de Billy Bat et espère la réédition de Aria même si j'ai commandé le tome 1 et 2 déjà ^^. Je vais aussi surveiller Bienvenue à Pun Pun, je viens de commander Solanin et Nijigahara Holograph: le champ de l'arc-en-ciel.
#27621 par Hitsuji
01 janv. 2012, 12:33
Presque pareil que jojo mais avec des trucs en moins, ce qui donne ça, en gros :
ImageImage
ImageImageImage
Et y aura aussi Palepoli.
Image
#27629 par Adanedhel
01 janv. 2012, 15:44
ImageImageImageImage

Pour ma part ce sont celles ci :)

Les deux premières parce que je suis fan de leurs auteurs (même d'Urasawa, si, si, étonnant ?), Btooom avec un peu de scepticisme teinté de curiosité et la dernière car l'histoire m'intrigue vraiment.

Mais aussi une que vous n'avez pas encore citée :
Image
Je suis très curieux de voir le traitement original d'une histoire qui n'a pas l'air de l'être...
#27634 par effer
01 janv. 2012, 17:17
Billy Bat, à commencer, en espérant que ce ne soit pas trop long!Toujours ce manque de place, hélas..

A finir:
Soil,
Vagabond,
l'Habitant de l'infini.

Après, je verrais en librairie, j'ai besoin de feuilleter pour me faire un avis ou pour que cela déclenche l'achat chez moi. ;)