Tout ce qui touche aux BD, manga, comics, manhwa, livres...
#29769 par 14thgunner
10 sept. 2012, 21:19
La semaine dernière, j'ai accompagné mes parents chez Emmaüs pour les aider parce que je suis trop un bon fils. Et donc pendant qu'ils faisaient le tour, j'ai été voir parmi les nombreux livres (vieux et sans intérêts) s'il y avait quelque chose d'intéressant. Et je suis tombé sur un "Livre dont vous êtes le héros". Je me suis dis "trop cool!", et je l'ai pris. En plus, le type à la caisse me l'a filé, alors top fun!

Et donc pour la première fois j'ai pratiqué un tel livre de jeu. Et j'ai franchement kiffé ma race! Depuis, je suis retourné dans des endroits ou ils vendent des livres d'occaz' (en l’occurrence le centre social protestant près de chez moi), et j'en ai trouvé deux autres qui m'ont coûté genre 1,5 euros en tout, car ils vendent les bouquins au kilo.

Je viens de finir le deuxième et débute donc Le manoir de l'Enfer qui me parait truculent!

Maintenant, je vais fouiller dans tous les vieux stands pourris qui vendent des bouquins d'occasion pour voir si j'en trouve d'autres. C'est poilant de s'acheter des livres plus vieux que soi, et dans lesquels des gamins qui doivent maintenant avoir 35 ans et une famille ont noté minutieusement leurs points de vie!!

Je sais pas si parmi vous, certains "lisent" des livres dont vous êtes le héros? Et quelle série vous préférez?
#29773 par Wang Tianjun
11 sept. 2012, 06:55
J'en avais fait un ou deux il y a trèèèèès longtemps (je dirais 97-98), à l'époque où ça avait explosé en France. Mais j'avais plus tendance à zapper les combats et à retenir mes pages pour retourner en arrière si je me plantais, je jouais pas vraiment le jeu :D

J'avais aussi essayé d'en réaliser un moi-même, bien sur il a fini aux oubliettes avant de l'avoir fini :p

Aujourd'hui, je ne sais pas ce que ça pourrait donner... Il faudrait que j'en retente un à l'occasion.
#29780 par Maerlyn
11 sept. 2012, 11:05
J'en avais plein ! Et il m'en reste presque plein !

Mes préférés ont toujours été les "Loup Solitaire".

Image

J'avais même failli racheter tous ceux qui me manquaient en réédition, mais j'ai découvert ce site: http://www.projectaon.org/en/Main/Home

J'adorais "Astre d'Or" aussi, qui se passait dans le même univers et avait des règles semblables à Loup Solitaire. Mais il n'y a eu que 4 volumes.
#29782 par galcha
11 sept. 2012, 12:35
J'en avais un, d'une édition "récente", genre 2003 ou dans les alentours. Comme je suis mauvais perdant et que ça me tentait moyen de recommencer depuis le début, j'jouais pas le jeu et je revenais en arrière en cas de faute :inno:. Mais c'était bien sympa comme principe je trouve.

J'sais plus quel bouquin c'était exactement, mais je me rappelle avoir triché pour un moment en particulier où tu grimpe sur une statue géante ornée de deux diamants en guise d'yeux. Il fallait choisir lequel prendre : 1/2 chance de se planter, génial :D