C'est ici que les nouveaux membres viennent se présenter!
#17685 par Azumi
27 déc. 2010, 20:30
Bonjour à tous, fans d'Urasawa !

Je suis Azumi, 15 ans, en première scientifique.

Quand je ne suis pas en train d'entretenir ma vie sociale florissante ( :inno: ), j'aime traîner sur le net (trop --'), faire des maths, écouter de la musique, regarder des films, lire des mangas et faire du sport (plus rarement :D).

Niveau musique, j'écoute de tout, mais on peut résumer en disant que j'aime les OSTs d'anime (Kajiura Yuki en particulier) et de films (je reconnais que les films de Tarantino sont de qualité discutable, mais je n'en démordrai jamais, les OSTs sont à tomber), The Clash, The Kinks, Léo Ferré, Sophie Hunger, V.V. Brown, Melody Gardot...grosso modo
Pour les films, je vénère le studio Ghibli et suis fan des Blues Brothers (là encore, je fais court).
Je fais du kendo, si certains connaissent :bouh: .

Pour ce qui est des mangas : j'ai commencé à lire des mangas il y a 4 ans (ce qui ne me rajeunit pas), après des premières lectures de qualité discutable, j'ai découvert CLAMP, dont je reste aujourd'hui une grande fan, Natsuki Takaya, qui m'ont menée à Taniguchi, Tezuka, Hiromu Arakawa, et, last but not least, Urasawa ! :incline:
Mes mangas favoris sont donc logiquement FullMetal Alchemist, Fruits Basket, xxxHOLiC, et probablement Monster qui est en train de se faire une petite place dans mon podium personnel ^^ Mais si vous voulez en savoir plus sur ma collection, je vous conseille d'aller voir mon compte manga-news.
J'ai lu deux tomes de Pluto, que j'ai adorés, et j'ai récemment acheté une intégrale de Monster. Ce qui, en soi, était une fausse bonne idée, puisque j'ai dévoré les 18 tomes en trois jours -__- Sous l'impulsion d'une certaine Satie qui vous est sans doute familière et en compagnie de qui j'ai découvert le monde merveilleux des mangas, j'ai à peine commencé 20th Century Boys qui s'annonce palpitant, lui aussi...

Toujours grâce à Satie, je me suis inscrite sur ce charmant forum, et espère y rester ! ^^

Et vous inquiétez pas, je ferai gaffe aux spoilers :3
Dernière modification par Azumi le 27 déc. 2010, 20:40, modifié 1 fois.
#17686 par Satie
27 déc. 2010, 20:33
Amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii(e) *OK, je sors :bouh:*

Bon bah bienv'nue, alors ! :D
Et éclate-toi bien dans l'univers merveilleux d'Urasawa (ou pas :fear:)
#17689 par Raimaru
27 déc. 2010, 20:43
Bienvenue à bord, Azumi :napo:

Je n'ai pas vu d'indice dans ton texte de présentation, mais ton avatar et ton pseudo me portent à croire que tu es fille. Et c'est une bonne chose. Pendant un moment, les amateurs d'Urasawa étaient légion, mais les amatrices, bien moindres.

Je ne peux que te recommander de poursuivre 20th Century Boys. Comme beaucoup de fans d'Urasawa, 20th CB est le manga que je préfère de ce brave monsieur (même si il y a beaucoup de gens qui préfèrent Monster aussi, car c'est une excellente série).
j'ai découvert CLAMP, dont je reste aujourd'hui une grande fan, Natsuki Takaya, qui m'ont menée à Taniguchi, Tezuka, Hiromu Arakawa, et, last but not least, Urasawa !
:fear: Je ne connais pas du tout cet auteur ^^' Il/elle a fait quoi ?
Je vois aussi que tu apprécies les grands auteurs de seinen. Je suis en train de découvrir les mangas de Takehiko Inoue qui en fait partie, je te le recommande ;)
#17698 par Azumi
27 déc. 2010, 21:35
Merci tout le monde ^^


@Rai : je suis bien une fille X)

@jojo : je sais 8-)

Et on m'avait pas menti, le prosélytisme pour Inoue est très fort dans le coin :p
#17700 par Drucci
27 déc. 2010, 22:36
Bienvenue Azumi! C'est toujours sympa de voir de nouvelles têtes et encore plus quand elles sont féminines, la population de filles s'agrandit encore un peu plus sur le forum et c'est tant mieux.

Par contre, t'as pas du te faire que des amis avec cette phrase :
(je reconnais que les films de Tarantino sont de qualité discutable, mais je n'en démordrai jamais, les OSTs sont à tomber)
:bouh: Mais c'est vrai que ses OST sont toujours excellentes, de ce point de vue il a des goûts irréprochables, aussi bien au niveau du choix que de la façon dont il intègre les chansons dans ses films (je pense notamment à son intégration du morceau de David Bowie dans Inglourious Basterds)!
#17703 par Azumi
27 déc. 2010, 23:45
Merci !

Par "de qualité discutable", j'entends plutôt "de qualité variable" ^^' Par exemple, j'ai trouvé -grande honte ! :O - Inglourious Basterds complètement nul, et Jackie Brown trop embrouillé, alors que j'aime beaucoup ses autres films ^^
#17752 par Azumi
29 déc. 2010, 23:39
Merci :D



*tiens, il me semble avoir vu ce quelqu'un sur Manga-news :p *
#17910 par Typhoon Swell
02 janv. 2011, 20:03
Bienvenue sur le forum, camarade scientifique ! ^^
On a les mêmes occupations à 100%, ça fait plaisir.

Côté musique, tout comme toi, j'aime bien The Kinks & The Clash. Tu devrais écouter The Police qui est similaire à ces derniers dans leur début - un groupe né du mouvement punk en l'occurrence.

Vive le Studio Ghibli en effet. J'ajoute que tu devrais découvrir les perles de Shinichiro Watanabe (Samurai Champloo & Cowboy Bebop), l'un des plus grands réalisateurs japonais, du même niveau que Hayao Miyazaki & Isao Takahata (même meilleur à mes yeux ^^). Tu devrais également te pencher sur le Studio 4°C - également atypique -, qui est probablement mon préféré, avec Mind Game, Genius Party & Amer Béton.

Niveau manga - outre Urasawa dont tu découvriras le génie via Monster & 20th Century Boys - il faut absolument lire Takehiko Inoue. On est une paire dorénavant sur le forum à être inconditionnel du bonhomme, principalement pour Vagabond & REAL.

Bref, bienvenue & à bientôt sur la Base Secrète \o/
#17912 par Azumi
02 janv. 2011, 20:53
Merci encore ! Dis donc, ça fait plaisir tous ces conseils ! Va falloir que je prenne des notes 8-)


Concernant Inoue, j'ai lu le premier tome de Real que Satie a acheté, et j'ai bien aimé (j'avais intérêt, apparemment :P) ^^
#17956 par mycea
04 janv. 2011, 16:09
Merci !

Par "de qualité discutable", j'entends plutôt "de qualité variable" ^^' Par exemple, j'ai trouvé -grande honte ! :O - Inglourious Basterds complètement nul, et Jackie Brown trop embrouillé, alors que j'aime beaucoup ses autres films ^^
:fury: faudra les revoir alors !! Pour moi s'il devait y avoir un point faible sur les films de Tarantino ce serait le volume 1 de Kill Bill (et encore uniquement si l'on n'a pas vu le volume deux dans la foulée :D )

Bref, en dehors de ça tu sembles avoir de bons goûts, c'est très bien ! Il faut continuer ainsi !! (j'ai l'impression d'écrire un bulletin là)

Tu as mentionné Tezuka, super ! Qu'as-tu lu de lui ?
#17984 par Azumi
04 janv. 2011, 20:29
J'adore tous les films de Tarantino (même si le scénario est parfois assez...euh...bah disons qu'il tient sur un post-it© :D), mais Inglourious Basterds, c'est très simple, s'il n'y avait pas eu le personnage de Hans Landa, et l'acteur qui va avec, je crois que j'aurais pas tenu jusqu'à la fin -_-


J'ai déjà eu mon bulletin, mais merci quand même, hein ^^


Tezuka...J'ai adoré Ayako, sinon je vise La Femme Insecte très prochainement, et peut-être Astro Boy, parce que Pluto a titillé ma curiosité. Sinon, je n'ai pas vraiment aimé le premier tome de L'Histoire des 3 Adolf que j'ai lu. Ça fait pas pas beaucoup, mais le peu que j'ai lu m'a énormément marquée :k
#17987 par Raimaru
04 janv. 2011, 21:47
Oh, mais tu es inscrites sur MyAnimeList, rempli un peu tes listes mangas que je compare nos compatibilités :napo: