C'est ici que les nouveaux membres viennent se présenter!
#30269 par Claire
18 oct. 2012, 21:15
Bonjour à tous ! Je me présente, je m'appelle Claire, j'ai 18 ans, je suis étudiante en prépa lettres, et j'habite à Limoges :) Ca fait longtemps que je regarde le site La Base Secrète et en relisant le tome 4 de Billy Bat tout à l'heure j'ai eu envie de m'inscrire sur le forum.
Je suis absolument fan d'Urasawa, pour moi c'est tout simplement le meilleur mangaka ! J'ai commencé à lire les Monster au collège, ensuite j'ai attaqué avec les 20th Century Boys et les Pluto, et bien sûr je continue avec les Billy Bat :) J'aimerai bien lire ses autres mangas moins connus, mais pour l'instant je n'ai pas trop le budget pour... Aucune de ses séries ne m'a déçue: le dessin est superbe, les histoires géniales et prenantes, et je trouve les morales très "saines".
Dans les autres mangas, j'ai commencé la série I am a hero (juste les 2 premiers tomes), je trouve ça sympa mais j'hésite encore à dépenser mon argent de poche pour acheter les autres tomes, il faut voir si ça vaut vraiment le coup ^^ Sinon j'aime bien aussi Bonne Nuit Punpun, un manga récent mais assez spécial, beaucoup plus sombre. Détective Conan, Azumanga Daioh et Yotsuba font aussi partie de mes mangas préférés :) J'adore l'humour et les dessins de Kiyohiko Azuma. Et j'aime aussi beaucoup les Dragon Ball Z ^^
Sinon, je ne regarde pas trop d'anime sauf Shirokuma Cafe en ce moment (mais il y a seulement 2 épisodes en français je crois...), j'aime beaucoup jouer aux jeux vidéos (la saga des Metal Gear Solid, les Hitman, les Professeur Layton, Hotel Dusk et Last Window), bouquiner, regarder des films, et passer du temps avec mon chéri :)

Je crois que c'est tout :3
#30271 par Raimaru
18 oct. 2012, 21:53
Bien la bienvenue par ici Claire :napo:
Je suis absolument fan d'Urasawa, pour moi c'est tout simplement le meilleur mangaka !
Du goût !
Bonne Nuit Punpun... Azumanga Daioh et Yotsuba ... J'adore l'humour et les dessins de Kiyohiko Azuma ... Et j'aime aussi beaucoup les Dragon Ball Z ^^
Du goût du goût du goût !!

Tu verras, tu vas de plaire ici. N'hésite pas à jeter un coup d’œil aux œuvres du maître antérieures à Monster. Même si ça surprend au début, on y retrouve des thématiques communes à ses thrillers mais dans une autre forme. Et c'est aussi de qualité.
#30272 par 14thgunner
18 oct. 2012, 21:54
Bienvenue à toi parmi nous!!

Je décèle de très bon goût dans ce que tu as cité dans ton message! Pun pun est génial, comme toute l'oeuvre d'Asano! Tu trouveras à qui parler par ici à ce sujet!

Sinon, tu n'as pas encore lu Happy!, et c'est triste! Parce que c'est génial!!
#30273 par Claire
18 oct. 2012, 22:00
Merci à tous ! Malheureusement non je n'ai pas lu les oeuvres antérieures d'Urasawa, par manque de temps et d'argent... et je n'aime pas trop lire des scans, donc il va falloir que j'essaie de les emprunter !
#30274 par Wang Tianjun
19 oct. 2012, 07:59
Bienvenue Claire ! Tu as de très bons gouts, clairement !
(Allez hop, ça, c'est fait... :boulay: )
#30279 par Benku1000
19 oct. 2012, 10:49
Bienvenue ! :hello:
Bonne nuit Punpun !
Et tu aimes bien Urasawa.

Je t'aime bien toi, tu as m'as bénédiction :merci:
#30284 par Claire
19 oct. 2012, 11:42
Merci à tous :D
#30285 par Drucci
19 oct. 2012, 17:32
Bienvenue Claire!

Au-delà des oeuvres moins connues d'Urasawa comme Happy!, je te conseille de lire One Piece quand t'auras le budget (bon, même s'il en faut un conséquent vu le nombre de tomes...), tu devrais adorer d'après tes goûts!
#30313 par xsaga2001
21 oct. 2012, 12:01
Bienvenue à toi. Je suis aussi une grande fan de Yutsuba *-*.
#30317 par Claire
21 oct. 2012, 19:15
Mais tout le monde est fan de Yotsuba ici, c'est génial !

Drucci: je n'y ai jamais pensé mais je vais essayer de m'y mettre pendant les vacances ! C'est le trop grand nombre de volumes qui m'effraie... ^^'
#30318 par Héraclès
21 oct. 2012, 23:33
Premièrement : salut!

Deuxièmement : En 2ème année de lettres, j'ai quasiment pas le temps de lire alors sachant que tu es en prépa RESPECT ! :incline:

Sinon, je conseille également One piece, je viens de commencer c'est super! (bon j'avance lentement mais sûrement aha) L'avantage avec One Piece c'est qu'il est souvent disponible en bibliothèque je crois!

Je te comprends pour les scans c'est juste horrible --" (Une pensée pour le mec de chez Pika qui voulait me vendre une tablette numérique ^^)

Perso au sujet d'Urasawa j'ai lu uniquement Monster et j'avais commencé 20th century boys mais je n'ai pas continué par manque de temps :/
#30321 par Claire
22 oct. 2012, 20:08
En ce moment je galère un peu pour lire, mais les vacances sont dans 4 jours donc je vais en profiter ^^ Pour les One Piece je crois que je ne vais pas avoir d'autre choix que de les lire en scans, la bibliothèque est loin de chez moi et je n'ai pas le temps d'y aller quand je suis en cours, donc tant pis !
#30323 par Benku1000
23 oct. 2012, 09:27
Ah la bibliothèque ! Je passe souvent dans la mienne où ils ont quand même des bon mangas, c'est grâce à ça que j'ai pu lire monster et 20th Century boys avant de les acheter et de découvrir une passion pour cet auteur qui est Naoki Urasawa :D