C'est ici que les nouveaux membres viennent se présenter!
#31099 par Arale
23 févr. 2013, 12:40
N'cha !
Je suis Arale, j'ai 19 ans et je viens de Toulouse (enfin pas loin).
Je préfère précisé d'avance à cause de mon pseudo: je suis un mec :D !
J'ai découvert le site et le forum il y a quelques mois, lors de ma période Monster, et j'ai vraiment adoré le côté 'famille' de la base secrète. Je lisais avec assiduité vos commentaires (qui m'ont permis de découvrir quelques perles comme Jojo's BA, La vie de bouddha, et bien d'autres) mais je n'arrivais pas à lire un autre Urasawa de peur d'être déçu si je venais à le comparer à Monster. Finalement, je me suis lancé dans 20th CB et... J'ai adoré! Devenu accro à son style, j'ai décidé dernièrement de commencer Billy Bat (tout juste une semaine) et également de rejoindre le forum. Hormis Urasawa, je voue un culte à Takehiko Inoue (je me suis jamais senti aussi puissant que lorsque j'ai lu Slam Dunk, Vagabond et Real sont :shock:), à Akira Toriyama (j'adhère complètement à son univers que ce soit du burlesque ou en pugilat), O. Tezuka (L'histoire des 3 Adolf, Bouddha :love:) et enfin Masashi Kishimoto (Parce que Naruto c'est le number one).
Je suis également fan d'animation, Miyazaki, les vieux Disney (j'ai du mal avec les plus récents), les Pixar et les films de Burton dans ce domaine sont mes préférés. En anime j'aime particulièrement Samurai Champloo ( :love: ), Cowboy Bebop et Baccano! (je suis assez étonné qu'il n'y ait pas de sujet sur lui).
Sinon je lis essentiellement des Polars (surtout les vieux), et pas mal de BD jeunesse.
Musicalement, je suis assez éclectique. J'écoute aussi bien du Hip-Hop (Guru, Urban Species,...) que du Jazz (Yusef Lateef, Ryo Fukui,...), du Rock (Les Stones, Hendrix,..) que de la Varièt' (Gainsbourg, Brassens,...), de la Pop (M. Jackson, Lana Del Rey,...) que de la World Music (Deep Forest, Manu Dibango,...) et bien sur des incontournables tel Gorillaz, Manu Chao, Daft Punk...

Voilà voilà, j'espère pouvoir apporter au forum et profiter de vos connaissances pour enrichir ma culture et surtout ma bibliothèque :merci:

Ps: Pour Naruto, c'était une grosse blague :k
#31101 par Raimaru
23 févr. 2013, 16:47
Bienvenue Arale ! Je me retrouve pas mal dans tes goûts :napo:
#31102 par Claire
23 févr. 2013, 17:10
On n'est jamais déçu avec les mangas de Urasawa, je pense que tu peux tous les lire sans avoir de mauvaise surprise :D

Bienvenue ! :)
#31104 par jojo81
23 févr. 2013, 18:26
N'cha toulousain !

J'y ai cru pour Naruto, même si ça m'a fait bizarre de le voir égarer au milieu de cet océan de bon gout.

Et y'a pas mal de fans de Baccano sur le forum.
#31105 par Alehas
23 févr. 2013, 20:28
Bienvenue ! et j'avoue avoir douter à fond la caisse en ayant lu le Naruto. Bravo filou.

Baccano c'est le bien.. Et les anime de Watanabe aussi, of course. J'te conseille de te faire Kids on The Slope d'ailleurs. Pas aussi épique qu'un Cowboy Bebop mais tout aussi passionant et si t'aimes bien les périodes du Japon d'après guerre, ça devrait passer ;)

Forcément je conseillerai jamais assez Ashita No Joe, ça va de soi :goku:
#31106 par Arale
23 févr. 2013, 20:53
Merci à tous :)
Baccano c'est le bien.. Et les anime de Watanabe aussi, of course. J'te conseille de te faire Kids on The Slope d'ailleurs. Pas aussi épique qu'un Cowboy Bebop mais tout aussi passionant et si t'aimes bien les périodes du Japon d'après guerre, ça devrait passer ;)

Forcément je conseillerai jamais assez Ashita No Joe, ça va de soi :goku:

Oh oui, Baccano c'est juste... :incline:
Kids on The Slope faudrait que je me lance. Et si en plus tu dis que c'est aussi passionnant qu'un Cowboy Bebop je ne peux qu'adorer. MAis si jamais c'est mauvais... :diable:
Pour Ashita No Joe, ça fait un moment que je voudrais m'y mettre. L'édition de glénat vaut le coup?
#31107 par Raimaru
23 févr. 2013, 20:56
Te soucie pas de l'édition : c'est la seule qu'on aura jamais, et c'est une des fictions les plus incroyables que j'ai pu lire/voir parmi tout types de média, la BD comme le cinéma... Du grand grand grand manga.
#31108 par Lasker
23 févr. 2013, 21:10
Bienvenue!! :hello:

(Mais sans rire, j'aime beaucoup Naruto, j'ai l'impression d'être l'un des seuls ici..)
#31109 par Raimaru
23 févr. 2013, 21:47
(Mais sans rire, j'aime beaucoup Naruto, j'ai l'impression d'être l'un des seuls ici..)
T'inquiète pas. Je dirais pas que "j'aime beaucoup", mais je trouve pas que ça soit une grosse bouse, la série a quelques bonnes qualités ;)
#31110 par Arale
23 févr. 2013, 21:59
Te soucie pas de l'édition : c'est la seule qu'on aura jamais, et c'est une des fictions les plus incroyables que j'ai pu lire/voir parmi tout types de média, la BD comme le cinéma... Du grand grand grand manga.
J'hésitais à lire les scans pour me faire une idée mais vu vos avis je pense directement acheter la collec' une fois que je serai à jour niveau Billy Bat .
(Mais sans rire, j'aime beaucoup Naruto, j'ai l'impression d'être l'un des seuls ici..)

Question de goût ;)
J'aime bien Fairy Tail mais à mon avis on doit pas être beaucoup sur le forum :D
#31111 par Raimaru
23 févr. 2013, 22:13
J'hésitais à lire les scans pour me faire une idée mais vu vos avis je pense directement acheter la collec' une fois que je serai à jour niveau Billy Bat .
Sage décision :napo:

Pour être plus précis quand même, l'édition est moyenne dans le sens où la couverture est vraiment cheap, comme tous les mangas de leur collection vintage (pas de jaquette, design très très sobre, regroupement en tomes de plus de 300 pages avec une reliure pas exceptionnellement solide), mais il faut comprendre que pour ce genre de manga de niche, les éditeurs cherchent à faire des économies. Sinon, le papier est de bonne qualité et la traduction est très bonne, rien ne m'a piqué les yeux. Reste que l'absence de chapitrage est la seule chose qui me gêne un peu.

Mais vraiment, ça ne doit pas dans l'absolu te freiner : c'est une pure tuerie Ashita no Joe.
J'aime bien Fairy Tail mais à mon avis on doit pas être beaucoup sur le forum :D
Fairy Tail a des qualités quelque peu similaires à One Piece : c'est un univers tout en couleur, avec beaucoup d'humour et des combats fantaisistes. Parfait pour se divertir. (Après, je trouve que Fairy Tail est plus léger globalement que One Piece qui va très loin dans l'énormitude, ce qui explique sans doute pourquoi One Piece est si populaire).

Naruto, c'est plus représentatif des grandes qualités des thématiques du manga : le dépassement de soi à travers la progression et l'introspection de Naruto ; la description de liens familiaux, amicaux, fraternels et fratricides, assez bien fouttus ; et l'humanité et l'intelligence en temps de guerre, avec des personnages comme Shikamaru.

Le problème de Naruto, c'est que ça a eu plus de succès que Kishimoto n'a de talent. Comme les éditeurs ne lui font pas confiance comme on fait confiance à un Oda, on se retrouve au bout de moment avec des tours de manche ridicules. Mais il n'y a que pas ça dans la série... :)
#31112 par Alehas
23 févr. 2013, 22:25
Et un +1 à Raimaru, normal.


"Le problème de Naruto, c'est que ça a eu plus de succès que Kishimoto n'a de talent. "

Assez bien résumé j'trouve, mwarf
#31113 par Arale
23 févr. 2013, 22:52
Raimaru je t'adore déjà :D (tête de suspens :love:)
C'est vrai que FT est construit sur des bases à la One Piece mais le côté "description des liens familiaux, amicaux, fraternels..." que tu trouves dans Naruto est (malheureusement à mon goût) très (trop) présent dans Fairy Tail. Ce qui me le fait préférer au ninja c'est surtout les personnages secondaires qui me donnent l'impression de devenir de plus en plus classe (Luxus, Gajil, Jura..) alors que de l'autre côté ... (Gaara, Itachi :roll: )
#31114 par Raimaru
23 févr. 2013, 23:17
Le problème de Naruto, c'est que ça a eu plus de succès que Kishimoto n'a de talent. "
Assez bien résumé j'trouve, mwarf
Attention à ne pas résumer mon argumentaire à ça :nerd:

Comme j'estime que Naruto est plus une bonne qu'une mauvais série, je préfère retenir ça :
Naruto, c'est plus représentatif des grandes qualités des thématiques du manga : le dépassement de soi à travers la progression et l'introspection de Naruto ; la description de liens familiaux, amicaux, fraternels et fratricides, assez bien fouttus ; et l'humanité et l'intelligence en temps de guerre, avec des personnages comme Shikamaru.
Raimaru je t'adore déjà :D (tête de suspens :love:)
Je me demande même pourquoi j'ai pas eu l'idée de la mettre en avatar plus tôt :inno:
#31116 par Arale
24 févr. 2013, 11:46
Fairy Tail, la parodie de One Piece ? :nerd:
:fury:
Bon c'est vrai que c'est du sous One Piece mais ça reste assez dynamique au niveau des combats et l'univers est plutôt sympa non ?
#31121 par Drucci
24 févr. 2013, 13:30
Bienvenue Arale!

J'ai hâte de connaître ton avis sur Billy Bat au fur et à mesure de ta progression!

Sinon :
(je me suis jamais senti aussi puissant que lorsque j'ai lu Slam Dunk,
Je les relis justement en ce moment, j'avais oublié à quel point c'est génial. Et puis le passage du dernier tome où Inoue parvient à gérer un suspense incroyable, à véhiculer mille émotions et autant d'enjeux, par son seul dessin, sans dialogue... c'est tout simplement la plus grande démonstration graphique/narrative que j'ai jamais vue dans un manga.
#31125 par Arale
24 févr. 2013, 15:02
Merci Drucci!
Actuellement j'en suis qu'au tome 2 de Billy Bat, faudrait que je m'achète la suite dans la semaine :inno: ! Pour l'instant c'est pas trop mal mais assez flou. S'il arrive à gérer l'explication des marques
Spoiler : :
sur la lune et avec Jésus
alors c'est plus qu'un génie là.
Pour Slam Dunk, c'est vrai que ce passage est incroyable. On se demande si c'est vraiment Sakuragi le génie au final :D
#31144 par Wang Tianjun
25 févr. 2013, 00:23
Une Araleeeeeeeee!!!! Yohohoho !!!!! :imp: :imp: :imp:

*dit-il revenant de convention avec un magnifique caca entre les mains*

.... Bon, UN Arale, ça casse un peu le mythe :/
Mais bon, un immense n'cha à toi ! :k



Et Rai, magnifique avatar au fait !