C'est ici que les nouveaux membres viennent se présenter!
#33109 par Raimaru
11 juil. 2013, 19:06
*se retient de pondre un pavé*

je vais la faire courte, pour une fois : ça vient de cette série. Et plus particulièrement du personnage sur la couverture du tome 13. ;)
À chaque fois qu'on essaie de te faire réagir sur Hôshin, tu te retiens, lâche-toi pour une fois :D
#33112 par Wang Tianjun
11 juil. 2013, 23:54
Je me lâcherais l'an prochain, promis ! :D

Et puis bon, j'ai développé un peu récemment sur un autre topic les fondamentaux de la série.

Je vais pas commencer à flooder les topics des autres non plus, c'est pas le lieu (ni le moment). Et puis, j'ai peur de perdre toute objectivité dès que je démarre sur le sujet ^^"

Roux, je vais quand même te répondre ;)
Dans la série, Wang Tianjun fait partie des bad guys, c'est même une sacrée ordure au premier abord. Mais en vérité, c'est un écorché vif (au sens figuré... comme au sens propre) avec un caractère de psychopathe assez fascinant, et qui a toujours un coup d'avance... Après, difficile de rentrer dans les détails sans spoiler en masse :p

Et pour ma part, j'ai choisi ce pseudo il y a un peu plus de neuf ans, lorsque je suis arrivé sur un fansite sur la série (RIP, Projet Hoshin !) et sur son forum/chat. Depuis, ce pseudo ne m'a plus quitté, et même IRL, mes amis m'appellent Wang :D (même si en réalité je préfère Tianjun).
#33113 par Roux
12 juil. 2013, 05:59
Oh yeeees !
J'adore précisément ce genre de perso ! ça me parle tout de suite : bad guys, écorché vif, psychopathe au caractère complexe ! Mon surnom vient du roman sur lequel je suis en train de bosser comme une esclave et Roux est justement le même genre de type spécial. En fait, c'est tellement plus rigolo et motivant de travailler sur des perso bancals que sur des héros tout beaux et propres sur eux !
Alors je comprends le pourquoi de ton choix. J'irai faire un tour du côté du topic dont tu parles.
J'irai aussi regarder du côté du sujet sur les avatars, cela vous évitera à tous d'avoir à répondre aux questions que je me pose sur vous !
Je n'ai pas encore eu le temps de faire tout le tour du site. Il y a tellement de choses à lire, à explorer et à apprendre. C'est très bien. Je vais être ravie d'échanger avec vous.
A plus.
#33116 par effer
12 juil. 2013, 11:14
Si tu veux lire un incontournable du gekika, je te conseille Kamui den de Shirato Sanpei, même si l'édition en 4 tomes de 1500 pages chacun est rébarbative, c'est un must comme Ashita no Jo. :k
#33117 par Roux
12 juil. 2013, 12:40
Mais oui, merci Effer de m'avoir remis ce vieux manga en tête. Je ne le connais qu'au travers des articles que j'ai pu lire sur lui et je sais que c'est un monument. Alors le lire en vrai... l'idéal serait que je le trouve à la médiathèque (je vais leur glisser la référence.)... les finances ne suivent pas toujours les envies !
D'ailleurs, je ne sais pas pour vous, mais la médiathèque de ma ville voisine est très bien achalandée en manga ! C'est ainsi que j'ai pu lire tout Adachi, faire "connaissance" avec Taniguchi (entre autre !) Là, je suis en train de découvrir "Les gouttes de Dieu." Il y a eu une pub monstre autour de ce manga, à une époque... maintenant que je travaille de temps en temps dans la vigne, je me suis dit qu'il fallait quand même que je lise ce manga dédié au vin. Bon... c'est spécial, mais j'y trouve mon compte, surtout lorsque les protagonistes parlent de châteaux dans lesquels mes collègues ont bossé et dont, forcément, je connais la qualité et la réputation ! Trop dingue quand même ! Et je dois dire que l'auteur s'est bien renseigné... il me tue!
Et vous... les médiathèques proposent des trucs sympa ?
#33118 par Valdi
12 juil. 2013, 13:46
20th Century Boys
Récemment, ils ont investi dans d'autres Urasawa, j'ai vu le premier tome de Monster et de Billy Bat.
J'ai aussi lu Thermae Romae (5 tomes), Prophecy (2 tomes), les 5 premiers tomes de Yakitate-Ja-Pan (j'ai acheté toute la série par la suite)...
#33119 par Roux
12 juil. 2013, 15:43
Pas mal... ma médiathèque a investi dans Monster.
Prophecy c'est hyper dark, je crois.
Quant à Yakitate Ja Pan, peux-tu m'en parler un peu. C'est un manga qui m'intrigue. Il me disait bien mais étant absent des rayons de la librairie où je me fournis, je n'ai pas pu me faire une idée. Le graphisme, pour ce que j'en ai vu sur le net me plait, en tout cas. Qu'en est-il du contenu ?
#33120 par Valdi
12 juil. 2013, 16:17
C'est complètement barré.

C'est un shonen, et les bagarres se font avec de la confection de pain. Y a du cassage de 4e mur à pratiquement tous les chapitres, des clins d’œil à dragon ball, c'est juste génial.

Kazuma Azuma, après avoir découvert à quel point le pain c'est trop bien, décide d'en inventer un qui représentera le Japon.
Il sort de sa campagne pour aller se faire embaucher à Pantasia, grosse chaîne de boulangerie du Japon. Mais il atterrit en plein concours de boulangerie, ce qui va lui permettre de montrer ce qu'il sait faire...

Je préfère la première partie (jusqu'aux 15-16 tomes) mais ça reste drôle jusqu'à la fin.

Et prophecy, c'est pas si dark que ça... oo