#38085 par Drucci
26 avr. 2020, 15:41
Initialement prévu pour le 7 mai mais repoussé à une date inconnue vu le contexte, voilà la couverture française en attendant d'en savoir plus !

Image
#38086 par BigFire
26 avr. 2020, 22:40
On va attendre la date inconnue donc.
#38092 par HP-L
27 avr. 2020, 16:06
Où as-tu vu qu'il été repoussé ? ^^ Rien trouvé
#38100 par HP-L
30 avr. 2020, 19:36
Pour Atchoum!... d'après Amazon, ça sortirait le 18 septembre.

A prendre avec des pincettes, mais ils avaient mis la date du 12 juin pour Asadora! tome 2 depuis 3/4 jours. Avec un peu de chance c'est peut-être aussi la bonne date pour Atchoum!

PS : Sur Amazon toujours, Yawara tome 1 est annoncé le 18 septembre maintenant...
#38101 par Drucci
01 mai 2020, 15:58
Pour Atchoum!... d'après Amazon, ça sortirait le 18 septembre.

A prendre avec des pincettes, mais ils avaient mis la date du 12 juin pour Asadora! tome 2 depuis 3/4 jours. Avec un peu de chance c'est peut-être aussi la bonne date pour Atchoum!

PS : Sur Amazon toujours, Yawara tome 1 est annoncé le 18 septembre maintenant...
Ca parait cohérent puisque dans son message, Kana précise que les sorties ont été décalées de deux mois (sauf Asadora!, du coup, qui est repoussé d'un mois).
#38105 par HP-L
06 mai 2020, 23:15
Et Asadora Tome 3 le 1 octobre, cf live Kana avec Alexis :p
#38122 par Wang Tianjun
12 juin 2020, 08:19
Le tome 2 est donc bel et bien sorti ! Et je m'en suis délecté hier soir (cette fois en première lecture, je ne suis pas passé par les scans).

Et je reste encore particulièrement charmé et enthousiasmé par le début de cette histoire. En particulier par la force de caractère d'Asa qui, malgré la situation tragique, garde les idées claires. Les deux climax de cette première partie sont certes improbables, mais ils ont été suffisamment bien amenés par la volonté et les capacités exceptionnelles de la demoiselle. Asa est amenée à devenir la synthèse parfaite des précédents protagonistes féminins d'Urasawa, en particulier Kanna (dans sa confrontation avec le propriétaire de l'aérodrome) et Miyuki (dans la fin du volume, avec sa fratrie, et sa relation de maître-élève avec Kasuga).

C'est aussi rendu possible par la dynamique entre les personnages secondaires. Cela faisait longtemps qu'Urasawa n'avait pas autant soigné le caractère de ses personnages, pour ne pas les limiter à des rôles-fonctions. Ici, on creuse davantage le passé de Kasuga et ses liens avec Kinuyo (la restauratrice), on n'oublie pas au passage Shota pour l'intégrer aux spectateurs des exploits d'Asa. Et la fin du tome pourrait même poser les bases d'un futur triangle amoureux...

Au final, cette première partie, c'est surtout un moyen de donner un enjeu à Asa tout en la liant à l'intrigue parallèle (la "chose"), qui est finalement bien plus explicite que ce que j'imaginais !

Bref, pour l'instant, c'est un sans-faute ! J'en veux encore !