Il est sorti aujourd'hui (mais certains chanceux ont pu le lire depuis samedi dernier)!
Je ne l'ai pas encore lu pour ma part mais c'est déjà un régal de le feuilleter puisque graphiquement Naoki Urasawa est à son niveau de Billy Bat.
Autre déception, mais là ça tient du fan-serv.... pas de trace de Chapman !Ah oui, j'ai oublié de le mentionner mais moi aussi j'espérais vraiment le revoir!
Sinon, pour la chronologie, si on considère que Keaton et Remaster semblent coller à leur époque de parution, il y aurait bien 20 ans d'écart. Cependant, il n'y a pas de mention de date, la seule mention relative étant en effet l'élève qui dit "une dizaine d'années"... Remaster se passerait donc au début des années 2000 plutôt que 2010 ?L'élève parle d'une dizaine d'années mais dans un des chapitres suivants - je ne sais plus lequel par contre - il est fait mention à nouveau (et plus précisément) des "dix ans" écoulés.
Donc il aurait entamé ses fouilles il y a 20 ans, et aurait mis 10 ans avant de trouver quelque chose ? ça se tient aussi et tout le monde est contentEffectivement, d'autant que les fouilles peuvent durer longtemps!