voila en ce jour du 30 novembre 2008, j'ai enfin fini de lire l'une des meilleurs séries de manga jamais crées...
pourtant je l'avoue epuis quelques tomes j'éprouvais un sentiment de lassitude avec cette série que je considérais comme excellente mais sans plus, et puis j'ai acheté le tome 15 il y'a deux semaines que j'ai vraiment adoré, et pour finir cette semaine les 3 derniers tomes... et le résultat est sans appel, j'ai lu en 2 jours, 3 des meilleurs mangas qu'il m'a été donné de lire, absolument bouleversant... j'ai oublié les quelques rares moments de lassitude du milieu de la série, j'ai vécu un moment grandiose avec les 3 derniers tomes de Monster: l'intrigue, les personnages, le graphisme, les émotions, les dialogues, tout a été magnifié par Urasawa dans ces derniers tomes ! ! Et que dire de la fin absolument grandiose, c'est une des premières fois, sincérement ou j'ai adoré la fin d'un manga, je suis resté sous le choc, les larmes aux yeux, avec le sentiment d'avoir vécu l'un des moments les plus bouleversants de ma vie... MERCI NAOKI URASAWA ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
et pour ceux qui n'aurait pas compris, jetez vous dès maintenant sur Monster accompagné de l'autre série aussi exceptionnelle (sinon plus...) du meme auteur qui est 20th Century Boys ! !