Tout va se jouer ce soir, je suis à la fois excité à l'idée de voir Boston sacré champion et inquiet à l'idée de pouvoir perdre contre les Lakers après avoir été si près du but. L'absence de Perkins va faire mal mais j'espère pouvoir compter sur Sheed... on savait qu'il devrait être "huge" pour les Celtics en le signant l'été dernier mais là c'est vraiment le test ultime pour lui, j'espère qu'il tiendra le coup et se mettra pas en foul trouble.
Enfin, le joueur clé - mis à part une contribution nécessaire et logique du big three - c'est Rondo. Faut qu'il arrête d'être hésitant, faut qu'il arrête de rater tous ses tirs facile. Il doit attaquer sans arrêt, défendre comme un fou et alterner scoring et passes. Kobe et les Lakers l'ont complètement ignoré au game 6 et au lieu de les faire payer il s'est effacé. Pas de ça ce soir, faut les faire payer et attaquer Kobe sans arrêt, obtenir des lancers, même s'il en met pas sur cette série.
C'est assez fou de se dire que c'est déjà le dernier match de la saison, mais surtout que l'une des deux équipes sera championne ce soir, j'imagine chaque camp prêt à sortir les t-shirts "2010 NBA Champions". Ou encore de se dire qu'après ce match je vais être soit euphorique, soit complètement déprimé. C'est vraiment tout ou rien, un extrême à l'autre.
Ca va se jouer à pas grand chose, je m'attends à un match serré et très stressant (je sais pas si je vais supporter la pression, un game 7 de Finals, tu peux pas faire plus fou!).
Mon scénario de rêve ce serait un shoot clutch de Kobe, tout le monde qui s'exclame "Kobe vient de tuer les Celtics et de gagner le titre pour L.A, clutch!!" et derrière un 3 points de Ray au buzzer pour la victoire. C'est pas si improbable en plus, ça serait énorme.
Faut tout laisser sur le parquet, que KG & cie jouent 40 minutes ou 48, do or die! Vivement ce soir et GO CELTICS!!!
PS : si la parallèle avec les Celtics de 1969 se poursuit jusqu'au bout, Boston devrait être champion ce soir puisque les C's de 1969 étaient vieux, déclarés foutus par tout le monde, avaient fini avec un record décevant à l'Est pour finalement surprendre tout le monde en playoffs, et battre les Lakers dans un game 7 alors que la salle avait déjà suspendu des ballons au plafond pour célébrer le titre de L.A... des ballons qui ont jamais été relâchés du coup. On dit que l'histoire a tendance à se répéter, on verra bien.