Tout ce qui touche aux BD, manga, comics, manhwa, livres...
#17781 par Typhoon Swell
30 déc. 2010, 18:22
Si j'étais Italien, je préfèrerai encore commander les tomes en VO japonais, quitte à payer plus cher autant éviter d'avoir de la m*rde. Comme tu dis, c'est absolument ignoble, et c'est presqu'une insulte à l'oeuvre de l'auteur de massacrer les couvertures! A moins que Panini ait, comme souvent, eu un problème de droit avec Shôgakukan/Kôdansha?
#17782 par Raimaru
30 déc. 2010, 18:37
À propos des couvertures étrangères, je voudrais attirer votre attention sur la version américaine de Real, qui n'est pas trop mal je trouve. De là à dire que je la préfère à l'originale, peut-être pas.

Tapez Real dans la barre de recherche ^^'
lien
#17899 par Alehas
02 janv. 2011, 17:45
Pas mal mais je préfère les notre. Vous avez vu qu'il y avait un reportage dans le même style qu'Urasawa mais pour Inoue? (même chaine télé) et ça a l'air foutrement interessent, dommage qu'il n'y ai aucune trad :/
#17934 par effer
03 janv. 2011, 17:50
Les couvertures françaises de Vagabond sont très proches des originales, sans doute parce que le titre est proche du titre japonais. ;)
#18607 par Buyht
16 janv. 2011, 15:58
J'ai déjà lu une fois le début de Slam Dunk mais j'avais aimé sans plus mais si vous dites que le début est médiocre mais que le suite est géniale je vais tout de suite m'y mettre !!! :imp:
#18614 par Satie
16 janv. 2011, 16:20
Slam Dunk, c'est un peu long, mais j'adore Real (et Vagabond m'intéresse très fortement) !
Vous êtes très doués pour convaincre les gens d'acheter des mangas, vous savez ? :D
#18624 par jojo81
16 janv. 2011, 17:02
C'est tout un art :D
Pour Slam Dunk, je n'ai pas trouvé le début médiocre. C'est excellent d'entré et j'aime l'orientation qu'il prend au fil des tomes. Le trait d'Inoue ne cesse de s'améliorer. Ce n'est pas rien qu'il fait parti des 3 manga de l'âge d'or de Jump (avec Dragon Ball et Yuyu Hakusho) et qu'il a lancé le boum du basket au Japon.
#18627 par Drucci
16 janv. 2011, 17:08
C'est tout un art :D
Pour Slam Dunk, je n'ai pas trouvé le début médiocre. C'est excellent d'entré et j'aime l'orientation qu'il prend au fil des tomes. Le trait d'Inoue ne cesse de s'améliorer. Ce n'est pas rien qu'il fait parti des 3 manga de l'âge d'or de Jump (avec Dragon Ball et Yuyu Hakusho) et qu'il a lancé le boum du basket au Japon.
Sans être médiocre le début de Slam Dunk est quand même pas génial je trouve. Ca tourne trop autour des problèmes de lycéen d'Hanamichi et sa bande et pas assez autour du basket. D'ailleurs je me souviens avoir lu qu'Inoue lui même avait reconnu que son éditeur lui avait demandé d'en faire un manga de bastons entre lycéens au début, d'où cette orientation.

De mémoire je dirais que les 3 ou 4 premiers tomes sont assez longs à cause de ça mais ensuite ça s'emballe et à partir de là ça devient excellent (y compris l'histoire sur Miyagi et le shooteur dont j'ai oublié le nom tellement ça fait longtemps :bouh: ).
#18866 par Buyht
19 janv. 2011, 17:35
Sans être médiocre le début de Slam Dunk est quand même pas génial je trouve. Ca tourne trop autour des problèmes de lycéen d'Hanamichi et sa bande et pas assez autour du basket. D'ailleurs je me souviens avoir lu qu'Inoue lui même avait reconnu que son éditeur lui avait demandé d'en faire un manga de bastons entre lycéens au début, d'où cette orientation.

De mémoire je dirais que les 3 ou 4 premiers tomes sont assez longs à cause de ça mais ensuite ça s'emballe et à partir de là ça devient excellent (y compris l'histoire sur Miyagi et le shooteur dont j'ai oublié le nom tellement ça fait longtemps :bouh: ).
Ah moi j'ai lu les 2 premiers tomes et j'avais vite arrêté, mais je vais recommencer !!! :D
Et puis de toute façon, aucun manga n'est bien au début, il suffit de voir DBZ, One Piece (non ça va encore OP), Naruto, les mangas d'Urasawa (vous ne trouviez pas ça ennuyeux, la mort de Mont-Blanc ???)
#18870 par Gclems
19 janv. 2011, 18:06
Et puis de toute façon, aucun manga n'est bien au début, il suffit de voir DBZ, One Piece (non ça va encore OP), Naruto, les mangas d'Urasawa (vous ne trouviez pas ça ennuyeux, la mort de Mont-Blanc ???)
Ah tiens, justement, je trouve que le meilleur dans Dragon Ball et Naruto c'est le début. Ensuite ça se perd et ça devient chiant et/ou con.

Alors que Slam Dunk se bonifie avec le temps, à un point assez impressionant. Si on lit le premier et le dernier tome de Slam Dunk, on n'a pas l'impression de lire le même manga. Inoue est passé d'un shonen très très moyen (pour ne pas dire faiblard) à un manga cultissime. A partir du moment où l'intrigue commence à réellement tourner autour du basket, on voit qu' il est beaucoup plus à l'aise et ça devient très vite génial !
#18873 par Raimaru
19 janv. 2011, 18:22
Ah tiens, justement, je trouve que le meilleur dans Dragon Ball et Naruto c'est le début. Ensuite ça se perd et ça devient chiant et/ou con.
Gros + 1
Naruto et Dragon Ball sont les exemples types de séries qui ne brillent que par leur première moitié.
#18891 par jojo81
19 janv. 2011, 21:04
Je plussoie aussi pour Naruto et Dragon Ball.
Et le premier tome de Monster est énorme. Quel démarrage pour cette série. Le début de 20th Century Boys est excellent aussi. Et Pluto s'en sort vraiment pas mal.
Et pour ma part je n'ai aucun problème avec le début de Slam Dunk. Je le trouve très bien tel qu'il est.
#18892 par Rodrinho
19 janv. 2011, 21:13
Moi, j'suis pas d'accord. DB, c'est bien du début à la fin. C'est n'importe quoi la plupart du temps, mais quand même.

Sinon pour revenir au sujet, je me suis lu les REAL (environ 3-4 heures) et je me demandais : C'est normal d'être à deux doigts de chialer au moins une fois par tome ?
#18894 par 14thgunner
19 janv. 2011, 21:30
Moi, j'suis pas d'accord. DB, c'est bien du début à la fin. C'est n'importe quoi la plupart du temps, mais quand même.

Sinon pour revenir au sujet, je me suis lu les REAL (environ 3-4 heures) et je me demandais : C'est normal d'être à deux doigts de chialer au moins une fois par tome ?
Si je m'autoquote:
Il y a également des moments extrêmement forts en émotion. Et c'est rare avec une BD d'avoir envie de chialer comme un mioche... Mais les passages avec Yama m'ont assez bouleversés.
Donc oui, c'est normal!! :)

D'ailleurs, pendant que j'y suis, t'aurais 1-2 exemples des passages dont tu parles?
#18898 par Rodrinho
19 janv. 2011, 22:48
La le seul que j'ai en tête, ça doit être le tome 3 ou 4,
Spoiler : :
quand y a l'infirmière qui fait bouffer takahashi (c'est bien ça son nom ?) alors qu'il est coincé dans son lit et qu'il se met à chialer.
D'ailleurs je trouve que pour un "valide", Inoue est étonnamment juste dans le point de vue d'un handicapé.
#18903 par jojo81
19 janv. 2011, 23:18
D'ailleurs je trouve que pour un "valide", Inoue est étonnamment juste dans le point de vue d'un handicapé.
Et pas seulement dans Real, dans Vagabond aussi. D'ailleurs lisez Vagabond nomdidiou !!

Quand tu dis ça, je pense au Journal de mon père de l'ami Taniguchi. C'est fou comme il peut être dans "le vrai" sans que son récit soit autobiographique.

Sinon le passage avec Yama dans le tome 5 est fort touchant. D'ailleurs je considère le tome 5 comme le meilleur de la série, et même le meilleur manga que j'ai lu. Le passage entre Nomiya et Natsumi m'a beaucoup touché. C'est à mes yeux le meilleur instant du manga (enfin chaque moment avec Natsumi accompagnée de Nomiya représente un pur bonheur ^^).
#18917 par Alehas
20 janv. 2011, 12:50
Ce qui m'a le plus marqué quand même pour les 3 tomes de Real que j'ai lu
Spoiler : :
Le père de Takahashi débarque et qui dit "On ne fera plus d'un contre un, hein...?
Et là OMG :shock: Quel Manga de dieu j'en redemande. Il me faut la suite

D'ailleurs Takahashi a un air de Sendoh je trouve. :p
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 20