Le lieu idéal pour discuter des films, séries et animés récents comme plus anciens!
#21444 par Raimaru
27 mars 2011, 09:44
Bizarrement, je ne garde pas un souvenir impérissable du Seigneur des Anneaux, j'ai vu le un et le deux en ressentant d'énormes longueurs, et j'ai lâché le 3 en cours de route. Ça fait un moment, je devrais peut-être réessayer..
#21446 par Typhoon Swell
27 mars 2011, 09:53
Oui, je déplore quelques scènes longues. Mais faut dire que je suis habitué aux films de gangster et de Scorsese où tout va à 100 à l'heure. Mais c'était la deuxième fois que j'essayais, la première fois que j'avais essayé The Fellowship of the Ring, j'avais lâché à la moitié.

Mais bon, ma trilogie préférée reste celle des mythiques Toy Story \o/
#21453 par effer
27 mars 2011, 15:52
Lord of the ring: j'ai peur de froisser les fans ici, donc je ne dirais pas ce que je pense ni du pavé illisible, ni des films bourrins.
Ah si, j'ai adoré les paysages, depuis je rêve de visiter la Nouvelle Zélande.
#21504 par effer
28 mars 2011, 15:36
American gangster de Ridley Scott avec Russell Crow en flic tenace et Denzel Washington en gangster froid et intelligent.
Ridley Scott a le talent de reconstituer les années 70: Harlem, les flics pourris pour raconter l'étonnante histoire vrai d'un noir qui va s'imposer comme l'un des plus grands trafiquants de drogue de New York.
Bien sur F.F. Coppola et Martin Scorcese ont monté la barre très haut, mais Scott s'en tire très bien servi par son duo d'acteurs. :)
#21509 par Typhoon Swell
28 mars 2011, 17:57
Petite note sur Francis Ford Coppola, je trouve que ce réalisateur est grandement surestimé. Je trouve que la trilogie des Parrains excellente, et Apocalypse Now vraiment grandiose, mais le reste de la filmographie ne me donne même pas envie. A part peut être The Conversation... Non, Martin Scorsese est nettement meilleur.

Après, je dirais que les deux sont complémentaires niveau film de gangster. D'une part, Coppola a mis en scène la face sombre de la mafia avec The Godfather (Le Parrain), et de l'autre, Scorsese a mis en avant les "bons" aspects de ce monde avec GoodFellas (Les Affranchis).

Sinon, niveau film de gangster, Heat est l'un des piliers, et trop souvent sous-côté d'ailleurs.

Tiens, tu m'as donné envie de créer un sujet sur nos réalisateurs préférés :merci:
#21518 par jojo81
28 mars 2011, 22:11
Rango: Vraiment excellent, l'un des meilleurs films d'animation que j'ai vu. C'est vraiment très drole mais le héros ne manque pas de charisme quand il le faut. C'est intelligent et l'ambiance western est magnifiquement respectée (à tel point que Clint Eastwood apparait dans le film :D ). La BO est excellente. Je le recommande très chaudement.
#21526 par effer
29 mars 2011, 15:25
La règle du jeu de Jean Renoir 1939.
Et oui la date de sortie de dette tragie- comédie vacharde sur le snobisme des nantis, vieille noblesse ou bourgeoisie prend toute son importance vers la fin.
La règle du jeu ou comment ne rien faire et tromper sa femme avec élégance, est servie sur un plateau d'argent par Marcel Dalio et Jean Renoir ( dans le rôle d'un ineffable parasite).
C'est du bonheur! :k
#21562 par jojo81
30 mars 2011, 23:00
Sucker Punch: J'ai été surpris de voir un bon film. C'est un peu beaucoup bourrin, faut pas trop chercher à comprendre mais que c'est beau ! La réalisation est impec. Et puis c'est très fun. Voir des nenettes défoncer des tengu géants armés de sulfateuse à la Gantz, éclater des zombies à casque à pointe avec un Big Daddy sortie de Bioshock, faire une course poursuite entre un avion et un dragon dans les Terres du Milieu, ça c'est la classe ! En plus le film assez passionnant et les actrices (enfin la plupart) sont zolies (voir même bonnes).
#21564 par MangaMonster
31 mars 2011, 16:04
Sucker Punch: J'ai été surpris de voir un bon film. C'est un peu beaucoup bourrin, faut pas trop chercher à comprendre mais que c'est beau ! La réalisation est impec. Et puis c'est très fun. Voir des nenettes défoncer des tengu géants armés de sulfateuse à la Gantz, éclater des zombies à casque à pointe avec un Big Daddy sortie de Bioshock, faire une course poursuite entre un avion et un dragon dans les Terres du Milieu, ça c'est la classe ! En plus le film assez passionnant et les actrices (enfin la plupart) sont zolies (voir même bonnes).
Je suis allez le voir, et j'ai bien aimé aussi, même si je préfère quand même largement Watchmen (du même réalisateur.). C'est de loin le film le plus magnifique (visuellement parlent) que j'ai jamais vu. C'est vraiment une énorme claque! Il est aussi énormément joussif!

Le scénario quand a lui est beaucoup plus complexe qu'il n'y parait notamment grâce au différentes interprétations possible:
Spoiler : :
A lire que si vous avez déjà vu le film!
http://lestoilesheroiques.blogspot.com/ ... -reve.html
#21566 par hugo4142441
31 mars 2011, 16:38
magnique scorsese je l'aime dicaprio osii putain quel bn film

L'histoire est bien est jusqu'a la fin mais c'est magique y'a vraiment des mec talentueux c'est bien fait dicaprio est troublant dedans on ne sais pas qui croire et franchement que dire de plus a par bravo avec inception c'est un de mes film preferé ah oui et pour revenir a ce qui dise que suker punch c'est bien bah moi je le dis jai trouvé sa vraiment beaux mais vraiment merdique voir des meuf degomé des troll a coup de sulfateuse cpas mon trip c'est beaux au sens paysage et voir des meuf jolie koi mais sinon c'est naze l'histoire est fumante voila koi jai trouvé ca a chié dsl
#21699 par Lasc
03 avr. 2011, 16:21
Un film peu connu : Fish Story. L'histoire ressemble énormément à celle de 20th Century boys. A partir du principe de l'effet papillon, on va suivre différents personnages à divers époques, tous reliés entre eux de manière plus ou moins chaotique, avec comme fil conducteur une chanson obscure d'un groupe punk oublié de tous. Et comme point culminant la destruction imminente du monde.

Un beau film que j'ai personnellement adoré. Les histoires s'enchaînent bien et malgré des défauts de réalisation chaque personnage est traité de manière intelligente, finesse et humour. On ne s'ennuie vraiment pas et il y a un certain équilibre entre les histoires.

Le problème venant du fait qu'il est introuvable en France je ne peux que conseiller de le télécharger. :| C'est vraiment un film idoine pour tous les fans d'Urasawa et qu'on n'oublie pas une fois vu.
#21700 par effer
03 avr. 2011, 16:25
Docteur Folamour de Stanley Kubrick
En ce moment on parle et on écrit beaucoup sur l'exposition et la rétrospective Stanley Kubrick qui se tient à la cinémathèque jusqu'en juillet prochain alors je me suis repassé ce film génial hier soir.
Je ne l'avais qu'en VHS, j'en ai profité pour la numériser.
Le pied! 8-) 8-) 8-)
http://www.imdb.fr/title/tt0057012/
Aller lire le noms des personnages dans la fiche, vous ne serez pas déçus.
Ce film est sorti en 1963 aux USA juste après la crise des missiles à Cuba, c'est dire l'audace que se permettait Kubrick!
Le génie, c'est ça!
#21727 par jojo81
04 avr. 2011, 22:54
Enfin vu True Grit \0/
Et c'était plutôt cool. La petite m'est apparue comme insupportable les premières minutes, mais en fait ça va. Les personnages principaux ont vraiment du charisme et de la répartie et ça cré des situations plutôt comiques. L'ambiance bien que très sympa est très éloignée des westerns classiques. Le film n'est pas déjanté. Ca m'a un peu déçu de la part des frères Coen. Mais bon c'est quand même un bon film.
Et j'ai beaucoup aimé la BO.
#21730 par effer
05 avr. 2011, 14:43
La vie et rien d'autre de Bertrand Tavernier.
1920 dans les environ de Verdun, le docteur Delaplane cherche compulsivement les soldats disparus pour les rendre à des familles éplorés. Il cherche aussi à identifier des cadavres.
Irène de Courtil, grande bourgeoise vient à lui après avoir cherché son mari dans tous les hôpitaux du pays.
Ce grand film de guerre sans combat revient avec une rare intensité sur les ravages de la boucherie de la guerre de 14/ 18, 1,5 millions de morts parmi les soldats français, des mutilés, des veuves et des orphelins.
Philipe Noiret est grandiose ( un césar pour ce rôle) et
Sabrine Azéma est à la hauteur du rôle et de son partenaire.
Un film puissant et dénonciateur.
Bertrand Tavernier demeure l'un de nos plus grand réalisateur vivant. 8-)
#21797 par effer
08 avr. 2011, 15:23
Voyage à Tokyo de Yasushiro Ozu.
Un vieux couple vient, par un été torride de 1953 voir ses enfants tous installés dans la capitale.
Mais les enfants ne manifestent guère d'enthousiasme ni même de respect vis à vis de leurs parents. En fait ceux ci les gênent.
Par petites scènes quotidiennes, peu dialogués mais aux cadrages sublimes, Ozu construit ce portrait d'une famille où les générations ne se reconnaissent plus, le Japon évolue et les moeurs aussi, nul n'est parfait mais un grand sentiment de nostalgie nous étreint en suivant les pas lents de ses vieux parents perdus dans la grande ville.
Ce film est un chef d'oeuvre. 8-)
Si vous ne devez voir qu'un seul film d'Ozu, choisissez celui-ci. :merci:
#21803 par Satie
08 avr. 2011, 17:40
Voyage à Tokyo de Yasushiro Ozu.
Un vieux couple vient, par un été torride de 1953 voir ses enfants tous installés dans la capitale.
Mais les enfants ne manifestent guère d'enthousiasme ni même de respect vis à vis de leurs parents. En fait ceux ci les gênent.
Par petites scènes quotidiennes, peu dialogués mais aux cadrages sublimes, Ozu construit ce portrait d'une famille où les générations ne se reconnaissent plus, le Japon évolue et les moeurs aussi, nul n'est parfait mais un grand sentiment de nostalgie nous étreint en suivant les pas lents de ses vieux parents perdus dans la grande ville.
Ce film est un chef d'oeuvre. 8-)
Si vous ne devez voir qu'un seul film d'Ozu, choisissez celui-ci. :merci:
Ça a l'air hyper bien :love:

Sinon, j'ai terminé de voir aujourd'hui, dans le cadre de mon cours d'allemand, Sophie Scholl - les derniers jours. C'est un film historique, puisqu'il retrace les derniers jours de la vie de Sophie Scholl, une résistante allemande durant la Seconde Guerre mondiale. J'ai beaucoup aimé, même si le fait de l'avoir vu en allemand sous-titré allemand (avec un débit de parole de 300 km/h) n'a pas favorisé ma compréhension du film :D
#21841 par hugo4142441
09 avr. 2011, 14:03
jojo 81 pareil j'ai vu true grit moua sa va osi la gamine m'a parrue un peu chiante est insolente t'a envie dlui metre un coup d'cross dans la tete mais sinon ctait ps mal j'ai apprecié l'histoire et le talant des personnages quoique le seul qui est vraiment attachant je trouve c'est cogburn joué par je sais plus qui ( un grand acteur dont je sais plus le nom)...
vouala c'est pas mal mais sans plus j'ai trouvé
#21842 par hugo4142441
09 avr. 2011, 14:09
JE SUIS UNE LEGENDE:( vu hier soir pour la 2 eme fois)(1 fois ou j'ai pas suivi et 1fois ou j'ai suivi :imp: )

Alors ouais c'etait bien franchement y'a une histoire c'est pas le truc ou on est cloitré dans un supermarché a degommé des zombies a tout va y'a un fond dans ce film c'est bien realisé will smith a tout mon respect sur ce coup la par contre le bins les zombies ne font absolument pas peur il ressemble a des bete mi humain mi iradié et deformé mais y font pas peur sinon que dire 1h 35 c'est bien on voit l'essentiel a la fin il meurt et il trouve le remede mais aparament y'a un otre fin que j'ai pas eu la chance de voir ... bref on passe un bon moment c'est sympa ca smate tout seul et je kiffe l'ambiance de desolation de desert et de solitude mais t'a enviede pleuré pour will smith parce qu'il est tout seul face a l'imensité new yorkaise entouré de zombies voila mais c'est un film bien .
#21865 par effer
09 avr. 2011, 15:32
Sinon, j'ai terminé de voir aujourd'hui, dans le cadre de mon cours d'allemand, Sophie Scholl - les derniers jours. C'est un film historique, puisqu'il retrace les derniers jours de la vie de Sophie Scholl, une résistante allemande durant la Seconde Guerre mondiale. J'ai beaucoup aimé, même si le fait de l'avoir vu en allemand sous-titré allemand (avec un débit de parole de 300 km/h) n'a pas favorisé ma compréhension du film
Je l'ai vu également mais en VOST sur Arte, c'est un très bon film sur une histoire de résistance au nazisme, c'est bien d'en avoir fait un film. :)
#21900 par BigFire
09 avr. 2011, 17:58
JE SUIS UNE LEGENDE:( vu hier soir pour la 2 eme fois)(1 fois ou j'ai pas suivi et 1fois ou j'ai suivi :imp: )

Alors ouais c'etait bien franchement y'a une histoire c'est pas le truc ou on est cloitré dans un supermarché a degommé des zombies a tout va y'a un fond dans ce film c'est bien realisé will smith a tout mon respect sur ce coup la par contre le bins les zombies ne font absolument pas peur il ressemble a des bete mi humain mi iradié et deformé mais y font pas peur sinon que dire 1h 35 c'est bien on voit l'essentiel a la fin il meurt et il trouve le remede mais aparament y'a un otre fin que j'ai pas eu la chance de voir ... bref on passe un bon moment c'est sympa ca smate tout seul et je kiffe l'ambiance de desolation de desert et de solitude mais t'a enviede pleuré pour will smith parce qu'il est tout seul face a l'imensité new yorkaise entouré de zombies voila mais c'est un film bien .
J'ai trouvé le début intéressant puis c'est devenu ultra banal et ultra nul.
Bref un film à vite oublier.

Au fait de quoi je parlais???
  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 57