J'ai terminé
Deadly Premonition.
Au final, un jeu autant raté qu'il est attachant. L'exploration de la ville de Greenvale et de ses habitants est fascinante. Les dialogues cool, les personnages qui ont presque tous un grain, l'ambiance Lynchienne. Tout ça, ça poutre. Le scénario est également aux petits oignons, avec des moments véritablement épiques comme j'en ai vu assez rarement dans un jeu vidéo, et aussi de violents partages en couilles qui rappellent que même si le contexte est très american-style, le jeu est japonais.
Mais bon, les défauts restent trop nombreux pour être oubliés. La jouabilité style Resident Evil ou Silent Hill première génération c'est juste l'ho-rreur. Les graphismes datant des premiers pas de la PSone, ça va je m'en fous. Les phases de shoot, j'ai eu du mal à les enchainer plus de 10 minutes d'affilée. Et la dernière partie du jeu donne plus envie d'être regardée (surtout que les cinématiques déchirent) que jouée.
L'appréciation globale de Deadly Premonition reste donc purement subjective. Moi j'en garderai un très bon souvenir. Parce que j'ai vraiment accroché à l'univers. Et surtout, York est l'un des meilleurs persos de jeu vidéo ever.
Je vais maintenant pouvoir rebrancher ma PS3 pour jouer à
Demon's Souls, et continuer tranquillement
Pokémon White sur DS.