#33476 par 14thgunner
03 août 2013, 21:39
Duel 1: Yukiji
Duel 2: Kanna
Duel 3: Yoshitsune représente!!!
Duel 4: La vieille Ohtori
Duel 5: MARTIN
Duel 6: Kenzô
Duel 7: Oswald, même si Shono est top!
Duel 8: Keïchiro
#33477 par Simulacra
04 août 2013, 09:07
Tu as un don pour les duels impossibles ! SADIQUE

1. Yukiji.
Ca me semble logique, le mangaka me tape sur les nerfs. Yukiji est une femme à poigne qui se transforme en mère. Belle évolution

2. Nina
Kana ou Nina ? Là c'est vraiment méchant ! Je crois au final que je préfère Nina (mais c'est dingue qu'une des deux sorte aussi tôt). Je ne sais pas pourquoi, mais Nina est juste un personnage que je juge plus intéressant.. peut être car son enfance est plus trépidante...

3. Jackie
Jackie a fait de bons débuts. Yoshitsune est sympa, mais pas mon personnage préféré de 20th. On va donc miser sur l'avenir et voter Jackie

4. Smith
Maman Othori et son John Travolta de chien, je les aime bien. Smith, je l'aime beaucoup, il est promoteur, je vote pour lui.

5. Ami
Lol

6. Tenma ! (Kenzo)
Sans aucun doute non plus, forcément.

7. Shöhei
Ce n'est pas que j'aime l'inspecteur sho, c'est que je n'aime pas le personnage d'Oswald

8. Keihichiro
J'ai jeté la mère, je dois sauver le fils. Et franchement, je déteste Uran.
#33478 par Valdi
04 août 2013, 10:04

4. Smith
Maman Othori et son John Travolta de chien, je les aime bien. Smith, je l'aime beaucoup, il est promoteur, je vote pour lui.
promoteur ? :nerd:
#33479 par BigFire
04 août 2013, 18:12
C’est terrible Sakurada et Braun ont été éliminés. Deux personnages que j’apprécié. C’est d’autant plus dommage que pour Sakurada il pouvait aller plus loin à mon goût.

Le choix est rapidement fait c’est Yukiji.
Duel 2: Nina Fortner
Bon ce duel me rappelle étrangement la conference avec Urasawa où la plupart des gens voulait que l’auteur dessine des perso comme Kanna ou Nina alors que la force même d’Urasawa ce sont les personnages communs comme Runge, Grimmer, Gesicht etc…
Bref cela me donne limite envie que les deux perdent le duel, mais comme il faut choisir, je vais quand même prendre Nina et je préfère Nina de toute façon.
Duel 3: Yoshitsune
Je vote Yoshitsune car c’est un perso qui ne prend pas conscience de sa réelle importance dans l’histoire et puis il est attachant.
Duel 4: Utako Ohtori
Choix difficile. Smith a du potentiel, et Ohtori était particulièrement tête à claque dans Happy. Bon je vais voter pour elle. Mais j’ai hésité.
Duel 5: Ami
Pas de chance pour Martin qui était à mon sens un des perso secondaires intéressants, mais il tombe face à Ami, pas de bol.
Duel 6: Kenzo Tenma
Même si l’interprétation du Professeur Tenma par Urasawa fut intéressante, ma préférence va pour Kenzo, un des grands personnages de l’auteur. De toute manière c’est une médecin et un Tenma qui gagne.
Duel 7: Lee Harvey Oswald
J’aime bien l’interprétation de Lee Harvey Oswald par Urasawa donc je vote pour lui.
Duel 8: Uran
Choix difficile. Mais je n’ai pas envie de voir Keïchiro gagner alors que Sakurada s’est fait éliminer juste avant, ce ne serait pas juste. Donc je vote Uran.
#33494 par Moagik
05 août 2013, 19:18
Je ne poste jamais mais ce vote de popularité a attiré mon attention (merci Tumblr, au passage).

Duel 2: Nina Fortner
Duel 3: Yoshitsune
Duel 4: Smith
Duel 5: Martin
Duel 6: Kenzo Tenma
Duel 7: Lee Harvey Oswald
Duel 8: Uran

Je ne saurais argumenter convenablement mes votes mais ce sont principalement les personnages les plus marquants - pour ma part - des duels.
#33506 par Drucci
07 août 2013, 12:04
1. Yukiji (pas d'hésitation possible, un des meilleurs persos féminins d'Urasawa contre un perso secondaire sympa mais pas marquant)
2. Nina (j'aime beaucoup les deux personnages mais je trouve que Nina évolue vraiment, et positivement, au fil des tomes, alors que c'est plutôt l'inverse pour Kanna, qui passe d'une mentalité de battante à une pleurnicheuse... - oui c'est le traumatisme 21st Century Boys :o :o )
3. Jackie (y a pas photo malgré la "mauvaise pente" de Jackie dans le tome 7! J'ai jamais accroché plus que ça à Yoshitsune)
4. Smith (un vote de pur fanboy :nerd: Oui, Smith est cliché et pas spécialement très profond comme personnage mais c'est mon coup de coeur de Billy Bat)
5. Martin (j'aime beaucoup Ami mais Martin reste mon personnage préféré de Monster, et l'un de mes favoris toutes séries d'Urasawa confondues : ses chapitres sont simplement géniaux)
6. Kenzô Tenma (Tenma m'énervait au début de Monster parce que je le trouvais niais et creux mais il évolue vraiment au fil des tomes pour devenir charismatique et torturé, donc là encore, le choix est assez facile! J'adore le look qu'Urasawa a donné au Tenma de Tezuka par contre)
7. Lee Harvey Oswald (j'aime bien Shôhei mais Oswald est dix crans au dessus!)
8. Keïchiro Ohtori (Uran a fini par m'énerver à chacune de ses apparitions, notamment à la fin de Pluto, dans son rôle de pleureuse, donc je vote Keïchiro)
#33558 par Arale
09 août 2013, 23:13
Fin de la troisième semaine!
Le vote de Claire tranche en cas d'égalité!
-------------------------------
Résultats de la semaine précédente:
Spoiler : :
Duel 1: Yukiji (15) VS Kakuta (1)
Image
Duel 2: Kanna (8) VS Nina Fortner (8)
Image
Duel 3: Jackie (9) VS Yoshitsune (7)
Image
Duel 4: Smith (8) VS Utako Ohtori (8)
Image
Duel 5: Martin (6) VS Ami (10)
Image
Duel 6: Kenzo Tenma (15) VS Professeur Tenma (1)
Image
Duel 7: Lee Harvey Oswald (11) VS Shôhei (5)
Image
Duel 8: Uran (8) VS Keïchiro Ohtori (8)
Image
Les qualifiés:
_Yukiji
_Nina Fortner
_Jackie
_Smith
_Ami
_Kenzo Tenma
_Lee Harvey Oswald
_Uran
1er Tour: Dernière session
Duel 1: Keaton VS Helmut Wolf
Image
Duel 2: Baby VS Miyuki
Image
Duel 3: Kevin Yamagata VS Gesicht
Image
Duel 4: Astro VS Eva Heineman
Image
Duel 5: Choko VS Bonaparta
Image
Duel 6: Pluto VS Dieu
Image
Duel 7: Chuck WD VS Jed Goshi
Image
Duel 8: Grimmer VS Croa-Croa
Image
Dernière modification par Arale le 19 août 2013, 10:26, modifié 1 fois.
#33559 par Lasker
09 août 2013, 23:27
Bouhouhou :ouin:
Ultra deg' pour Kanna.. pour Yoshitsune aussi et un peu pour Othori.

Duel 1: Keaton
Duel 2: Myuki!
Duel 3: Gesicht
Duel 4: Astro
Duel 5: Choko
Duel 6: Dieu
Duel 7: Jed Goshi

et enfin, le futur gagnant du tournoi :napo:
Duel 8: Grimmer!

Je ne connais pas Jed Goshi mais vote sanction contre Chuck que je n'aime pas, Jed a l'air sympathique en plus.
#33560 par Claire
09 août 2013, 23:40
Oh wah du coup ça fait 3 votes à égalité cette fois, pas mal ! C'était plutôt serré !

Duel 2: Baby
Duel 3: Gesicht
Duel 4: Eva Heineman
Duel 5: Bonaparta
Duel 6: Pluto
Duel 7: Chuck WD
Duel 8: Grimmer

Duel 1: à deux jours près j'aurai voté pour Wolf par défaut, mais comme j'ai découvert Master Keaton je vote Keaton sans hésiter :D
Duel 2: vote par défaut. (ça me fait mal de voter Baby d'ailleurs)
Duel 3: Gesicht, sans hésiter. C'est un robot mais je le trouve plus attachant et intéressant que Kevin !
Duel 4: j'aime beaucoup comment le personnage d'Eva évolue. Au début elle est détestable, et puis on se rend compte qu'elle est un personnage plus compliqué que ça. Astro est sympa, mais sans plus.
Duel 5: vote par défaut
Duel 6: j'aime bien Dieu, mais l'histoire de Pluto et la construction du personnage est géniale.
Duel 7: vote par défaut
Duel 8: Croa-Croa est cool (j'aime bien le fait qu'il ne soit pas allé sauver le monde avec Kenji en 2000, parce qu'après tout il a flippé et ça le rend humain) mais bon face à un des meilleurs persos d'Urasawa il n'a aucune chance !
#33564 par jojo81
10 août 2013, 01:12
Uran et Nina ont eu chaud o__o Par contre, le pauvre Shohei...

Duel 2: Miyuki
Duel 3: Kevin
Duel 4: Eva

Keaton, Kevin, Gesicht, Jed, autant de "héros" que je n'aime pas. Et Miyuki ne me passionne pas des masses non plus... Rendez-moi Kenji !!! :(

J'aime bien Astro, mais il ne fait pas le poids face à Eva le pauvre.
#33569 par Wang Tianjun
10 août 2013, 08:45
Le vote de Claire a été décisif sur trois matchs... et m'a fait perdre 3 chouchous :ouin:

Bon, encore de gros duels cette semaine, va y avoir des larmes encore...

Duel 1 : Taichi Hiraga Keaton
Duel 2 : Miyuki Umino
Duel 3 : Gesicht
Duel 4 : Eva Heineman
Duel 5 : Choko Rugasaki
Duel 6 : Pluto
Duel 7 : Chuck WD
Duel 8 : Wolfgang Grimmer

Alors...
1) Pas trop d'hésitations, je me souviens à peine de Wolf alors que je suis en plein Master Keaton. Et s'il y a bien un personnage développé dans cette série, c'est bien son héros ! :D
2) Deux personnalités très éloignées, mais mon vote va à Miyuki car c'est quand même le moteur de Happy! Mais en d'autres circonstances, j'aurais pu voter pour Baby.
3) Ouh le méchant duel ! Même si je n'ai pas vraiment hésité : malgré son côté monolithique, Gesicht est un personnage particulièrement profond, avec une histoire personnelle centrale dans la réécriture de Pluto. Alors que Kévin... c'est un héros sympa, mais pour l'instant je n'y vois qu'une pâle copie de Tenma qui court dans tous les sens :p
4) J'aime beaucoup ce qu'Urasawa a fait d'Astro, en lui offrant une personnalité plus moderne tout en recadrant le dilemme existant dans l'histoire originale. Mais il reste quand même un personnage assez lisse face à Eva Heineman qui est une des plus grandes créations de l'auteur. Sa rédemption est un des meilleurs segments de Monster, même si elle se fait un peu en marge de l'intrigue.
5) On quitte Eva pour sa verion "prototype". Mais malgré un côté un peu répétitif dans ses coups bas, Choko fait partie de ces personnages qu'on adore détester, et Happy! serait bien fade sans elle. Quant à Bonaparta, son rôle dans l'intrigue de Monster est plus important que sa personnalité même, ce qui en fait un personnage peu attachant.
6) Bizarrement, ce n'est pas le duel qui me motive le plus : Pluto est au coeur de l'intrigue de sa série, au point de lui donner son nom, mais son passé aurait être bien plus développé. Malgré ça, je vote quand même pour lui, car pour moi "Dieu" est surtout un sidekick humoristique pouvant parfois servir dans le scénario de 20th, mais reste quand même assez détaché. Et puis, avec Kyoko, il gâche la toute fin de l'histoire, rien que pour ça, il ne mérite pas mon vote :D
7) Sortez le champagne : j'ai voté pour un personnage de Billy Bat !!! :k :k :k
Bon, ça pourrait passer pour un vote par défaut, vu qu'on connait assez peu Jed Goshi en France. Et même en ayant lu le seul tome de Pineapple Army, son caractère ne m'a pas laissé un souvenir mémorable. Mais en fait, je dois reconnaitre que Chuck Culkin (WA) est peut-être le personnage qui m'intéresse le plus dans Billy Bat. On ne sait pas d'où il sort, quel est sa véritable implication dans l'intrigue... bref, il est entouré de mystère en donnant l'impression de contrôler tout et rien à la fois. Force est de reconnaitre que je l'aime bien, le bougre !
8) Grimmeeeeeeeeeeer !!!!!! :love: :love: :love:
Voilà, tout est dit, et désolé pour son adversaire. C'était qui, déjà ? :D
#33573 par Raimaru
10 août 2013, 10:27
1) Keaton
2) Miyuki
3) Kevin
4) Eva
5) Bonaparta
6) Dieu
7) Chuck WD
8) Grimmer
1) Helmut Wolf n'est pas un personnage très marquant, et Keaton est quand même le personnage le plus sympa dans Master Keaton.

2) Baby est un personnage intéressant, mais Miyuki a quand même brillé dans son manga.

3) Encore un duel pénible ! Gesicht, c'est la plus grande réussite de Pluto, c'est un personnage travaillé et qui a une gueule. Mais Kevin et Jackie sont partis pour être le meilleur tandem des mangas d'Urasawa. Contrairement à Wang, je trouve que Kevin est un personnage pas mal complexe et qui se fait entrainer dans une histoire dont il maitrise mal les enjeux, ce qui le rend très crédible.

4) Astro ne pas m'a marqué plus que ça, Eva est un personnage très réussi.

5) Vote par défaut : Choko m'insupporte au plus haut point.

6) Dieu, c'est un petit vieux commme Urasawa sait si bien les faire.

7) Chuck WD, Kurusu, Finney, autant de personnages énigmatiques qui rendent l'intrigue de Billy Bat aussi haletante ! (Franchement, je suis archi fan de Billy Bat :inno: )

8) Je me range à la majorité : même si je lui préfère un chouilla Runge, Grimmer est une des toutes grandes réussites de l'auteur.
#33577 par Syngard
10 août 2013, 10:52
Duel 1 : Helmut

Duel 2 : Miyuki

Duel 3 : bon je dis Gesicht là parce qu'il faut voter, mais ça aurais très bien pu être Kevin un autre jour, j'aime vraiment ces 2 personnages :(

Duel 4 : Astro

Duel 5 : Bonaparta

Duel 6 : Dieu ; parce que même contre un super robot du futur, un vieux papi clodo qui adore le bowling et peut voir l'avenir l'emporte sans sourciller :goku:

Duel 7 : Chuck WD sans hésitation :diable:

Duel 8 : Croa Croa
#33588 par Valdi
10 août 2013, 15:36

Duel 3: Kevin Yamagata

Duel 4: Eva Heinemann

Duel 7: FakeChuck

1 : Je me rappelle pas beaucoup de Keaton, mais en tant que personnage principal, il n'est pas dans la même catégorie que Wolf. Et puis bon... DÉSAMORÇAGE D'UNE BOMBE AVEC DU CHOCOLAT§ C'est obligé que je vote pour toi, mon gars! :D

2 : J'aime pas le Bébé, et c'est un perso bien plus secondaire que Miyuki qui elle, est attachante. Pas d'hésitation.

3 : Là, c'est difficile. Gesicht a plus de classe, mais Kevin est plus humain (ah ah ah ah *sbaff*). Je vais choisir Kevin, parce que ses émotions ont plus de chances d'être réelles que celles de Gesicht, auxquelles je n'arrive pas à croire.

4 : Evaaaaaa! Rien que pour son évolution! Dommage qu'elle arrive à maturité au moment où elle cesse de participer à l'histoire.

5 : Il y a des ordures que je déteste et admire à la fois, mais Choko n'en fait pas partie. Elle est juste insupportable. Au contraire, Bonaparta fait partie d'une catégorie de personnages que j'adore : ceux qui ont fait des trucs monstrueux, et qui le regrettent. Prends-en de la graine, Choko, car
Spoiler : léger spoil Happy :
on te voit pas beaucoup te repentir. Pas assez à mon goût, en tout cas. Plus proche de toi que Bonaparta, tu as Hina dont tu peux t'inspirer.
6 : Dieu est trippant, je vote pour lui.

7 : Parce que FakeChuck ressemble à Manjume. Et parce qu'il arrive à construire un empire sur du mensonge. Ami et Manjume dans un seul personnage ? FUUUUUUUUUUUUUU-SION! :goku:
Je pense que même si je connaissais Jed Goshi, ça ne changerait pas mon vote.

8: GRIMMER-SAAAAAAAAAAAAN! Je crois que j'aurais voté pour lui quel que soit son adversaire.
Croa-Croa est sympa, mais il concourt pas dans la même catégorie. (Une grenouille dans un puit ? :D)
(Pitié, je ne veux pas d'un Grimmer versus Runge. :bouh: Ce serait trop dur. :fear: )

EditNote : dans l'anime, le nom de famille d'Eva s'écrit Heinemann.
Dernière modification par Valdi le 11 août 2013, 22:14, modifié 1 fois.
#33595 par Drucci
10 août 2013, 18:54
EditNote : dans l'anime, le nom de famille d'Eva s'écrit Heinemann.
Oui, comme pour Richard Brown/Braun, il y a une différence d'adaptation dans les traductions françaises de l'anime et du manga! Mais je me réfère toujours à celle du manga sur le site.
#33603 par Arale
10 août 2013, 19:51
Claire, merci beaucoup d'avoir sauvé Nina :merci:
Duel 4: Eva Heineman
Duel 1: J'ai vraiment envie de voir un personnage de Master Keaton continuer le tournoi :|
Duel 2: Je ne connais pas Miyuki mais impossible de voter Baby, c'est net!
Duel 3: Je trouve vraiment que Kevin a des réactions "humaines". De tout les héros de Urasawa, je pense que je réagirais comme lui (même si c'est pas vraiment glorieux :D ). Après j'aime bien Gesicht
Spoiler : :
surtout sa mort que je trouve génialement osé
mais Billy Bat en force !!!!
Duel 4: Astro m'a pas passionné des masses donc.. Et j'aime bien cette peste d'Eva :p
Duel 5: Vote par défaut, mais de part vos commentaires sur Choko, j'aurais presque pu voter pour elle.
Duel 6: Un duel qui en jette rien qu'avec son nom: PLUTO CONTRE DIEU ! Mon vote va pour le grand père parce que j'aime les vieux, surtout chez Urasawa.
Duel 7: Vote par défaut, mais Chuck WD déchire comme il faut !!
Duel 8: Grimmer! Comme Lasker, je pense et j'espère que ce sera le grand gagnant :)
7) Sortez le champagne : j'ai voté pour un personnage de Billy Bat !!! :k :k :k
:incline:

--------------------------------------
Sinon, j'en parle maintenant au cas ou il y aurait des réclamations, mais pour le second tour je comptais opposer les 16 gagnants des 2 premières semaines pour la première session et les 16 gagnant des 2 semaines suivantes pour la seconde. Et pour les quarts je mélangerai tous les personnages. C'est juste pour me faciliter la tache mais si vous êtes pas d'accord aucun soucis :D
Je sais pas si c'est compréhensible ce que je dis...
#33612 par 14thgunner
10 août 2013, 21:28
Duel 2: MIYUKI
Duel 4: Eva
Duel 5: Choko
Duel 7: Chuck

Keichiro, Yoshitsune et Kanna éliminés... :ouin:
#33625 par BigFire
11 août 2013, 12:47
Alors pour les précédents duels, j’avoue être content que Nina soit passée devant Kanna, et Uran devant Keïchiro.

Bon passons aux nouveaux votes :
Duel 1 : Taichi Hiraga Keaton
Le personnage de Keaton est plutôt attachant donc je vote pour lui.
Duel 2 : Miyuki Umino
J’ai apprécié Miyuki et sa ténacité face à l’adversité, et même si Baby était un perso bien tordu comme je les aime mon vote va pour la jeune fille.
Duel 3 : Gesicht
Gesicht est classe. Je pense que c’est l’argument le plus simple. Et Kevin ne me marque pas plus que cela.
Duel 4 : Eva Heinemann
Mon vote va sans hésiter vers Eva. Personnage profond, qui connait le succès et la décadence. Astro est gentil mais ne pas autant marqué.
Duel 5 : Choko Rugasaki
Mon vote va pour Choko, car on aime la détester.
Duel 6 : Pluto
Je vote Pluto, car je ne crois toujours pas à l’avènement du bowling.
Duel 7 : Chuck
Goshi a le malheur de n’avoir eu qu’un tome de sa série de sortie et puis c’était les débuts d’Urasawa et il n’était pas vraiment l’auteur aussi. Bref je vote pour Chuck surtout que le personnage a du potentiel et est un des moteurs de l’intrigue de Billy Bat.
Duel 8 : Wolfgang Grimmer
Alors là c’est le vote le plus facile. C’est Grimmer. C’est à mon sens le perso le plus réussi d’Urasawa et donc quoiqu’il en soit ce sera Grimmer pour moi. Grimmer vainqueur, je me demande d'ailleurs pourquoi on continue le tournoi :D
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 13